vendredi 18 février 2022

Hugh Coltman


concert de jazz

20h30

au Théâtre de Sénart

Le retour du crooner ! Hugh Coltman est tombé dans le jazz comme on découvre l’Amérique : par hasard. Appelé à la rescousse en dernière minute sur un concert du pianiste Éric Legnini, le jeune britannique consacrant jusqu’ici sa vie au folk rock du groupe The Hoax découvre le frisson irremplaçable de l’improvisation. Il goûte surtout au vent de liberté terriblement punk qui anime les musiciens de jazz et décide de faire un bout de chemin avec eux.

Mais c’est pas tout.

De ce virage naît Shadows, un splendide hommage à Nat King Cole couronné d’une Victoire de la musique et d’un succès retentissant.

Au moment d’enregistrer ses nouvelles chansons, Hugh Coltman décide de puiser dans ce qui lui a donné envie de chanter un jour: la folie de Dr John, les complaintes de Howlin’ Wolf, la joie de Kid Ory, les nuits de Tom Waits. Cette musique a un nom et une capitale, La Nouvelle-Orléans.

C’est là-bas, guidé par le génial Freddy Koella et entouré de la crème des musiciens locaux qu’il enregistre Who’s happy, dix petits miracles de musique intemporelle, dix chansons taillées pour mettre le feu aux clubs du bayou comme aux festivals de la planète. So fanny !

HUGH COLTM

Départ libre ou en covoiturage (19h30 parking collège La Guinette) à définir au moment de la réservation

Début du spectacle à 20h30 au Théâtre de Sénart (8/10 allée de la Mixité, Carré Sénart, 77 Lieusaint)

Tarif partenariat ACSFV : 21€ (14€ <30 ans)

Réservations : Mauricette SAVIGNY, ACSFV, 06.62.32.56.13