Programme des prochaines sorties

Pour réserver un spectacle, cliquer sur ce lien, ou appeler Dominique DEBICKI au 06.72.12.24.87.


Prochains spectacles à la scène nationale du théâtre de Sénart :
  • Théâtre "Les Hortensias" : dimanche 10 janvier 2021
  • Ballet "Grand(s) écart(s)" : vendredi 12 février 2021

ven. 12 février 2021 - ballet Grand(s) écart(s) avec les danseurs de l'Opéra de Paris (19h30) au théâtre Sénart

publié le 13 août 2020 à 04:07 par Stéphane Rabany

Pas de deux pour les étoiles de demain. Plébiscités dans le monde entier pour leur technique époustouflante, les danseurs de l’Opéra de Paris quittent le temps d’une soirée le plateau de l’Opéra Garnier pour celui du Théâtre-Sénart. Dans ce programme rythmé se succèdent des extraits de grands ballets classiques et des ballets de chorégraphes contemporains. Un grand écart entre les oeuvres du répertoire d’hier et d’aujourd’hui parmi lesquelles Le Lac des cygnes, Roméo et Juliette, Casse-Noisette, Le carnaval à Venise et des pièces comme Delibes suite, Opus 27 ou Blue sunday, chorégraphiées respectivement par José Martinez, Florent Mélac et Yvon Demol… Mêlant virtuosité et exploration d’un nouveau langage artistique, les danseurs de l’institution mythique enchaîneront mouvements fluides, légers et fugitifs dans une maîtrise singulière et irréprochable. Un rendez-vous immanquable avec tutus, grands pas de deux et costumes emblématiques ainsi que de belles créations d’aujourd’hui.

DISTRIBUTION
Avec les danseurs de l’Opéra de Paris

Production Incidence Chorégraphique

départ à 19h30 parking du collège La Guinette - tarif : 33€
Réservations : Dominique DEBICKI, ACSFV : 06.72.12.24.87.

dim 10 janvier 2021 - Théâtre Les Hortensias (15h) au théâtre Sénart

publié le 13 août 2020 à 04:02 par Stéphane Rabany   [ mis à jour : 13 août 2020 à 04:04 ]

Graines d’artistes. Pour cette nouvelle création, les deux complices, le metteur en scène Patrick Pineau et l’auteur Mohamed Rouabhi démontrent tout leur talent à croquer la vie de leurs contemporains avec une précision déconcertante pour la transposer sur un plateau de théâtre. Dans un petit village de province, les Hortensias est un établissement pour personnes âgées et démunies. Un mot de l’auteur : « ce havre de paix accueille essentiellement des retraités, femmes et hommes, ayant servi dans les métiers du spectacle, ainsi que d’anciens artistes de la scène : Lola, Robert, Sacha et Prosper, qui ont goûté à leurs heures de gloire, leur vie de lumière, mais aussi à la part sombre de l’existence. […] Ils coulent des heures plus ou moins paisibles, passant leur temps à lire, peindre ou dessiner, jouer aux cartes, regarder la télévision ou raconter des histoires plus ou moins authentiques.
D’ailleurs, plus personne n’est vivant pour affirmer le contraire. La mémoire défaille, l’acuité se tarit… » Patrick Pineau a réuni une tribu de comédiens de plusieurs générations. Quelques vieux et formidables comédiens comme Olivier Perrier, Marie-Paule Tristram, Louis Beyler ou Monique Brun qui joueront les pensionnaires mais aussi de jeunes comédiens incarnant les personnels soignants ou les petits enfants rejoindront le noyau dur de la compagnie.

DISTRIBUTION
Texte Mohamed Rouabhi
Mise en scène Patrick Pineau
Avec Louis Beyler, Monique Brun, Ahmed Hammadi Chassin, Claire Lasne-Darcueil ,Olivier Perrier, Marie-Paule Tristram (Distribution en cours)
Production déléguée Théâtre-Sénart, Scène nationale
Producteurs associés Théâtre-Sénart, Scène nationale ; MC2 Grenoble ; MC93 – Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis ; Compagnie Pipo ; Le Volcan, Scène nationale du Havre ; Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône ; Théâtre des Îlets – Centre dramatique national de Montluçon ; Théâtre de L’Archipel, Scène nationale de Perpignan ; MCB° – Maison de la Culture de Bourges, Scène nationale… (en cours)
Avec le soutien de Théâtre Firmin-Gémier – La Piscine, Châtenay-Malabry ; Le Grand T – Théâtre de Loire-Atlantique. Avec la participation artistique du Jeune théâtre national.

départ à 15h00 parking du collège La Guinette - tarif : 31€
Réservations : Dominique DEBICKI, ACSFV : 06.72.12.24.87.

1-2 of 2