Les chaudières gaz à condensation

 
Présentation générale d’une chaudière à condensation.
 
La chaudière à condensation est une chaudière gaz ou une chaudière fioul dont le rendement est conforme au niveau condensation suivant la Directive 92/42 CEE. Les fumées sont refroidies au travers d'un échangeur, par le retour de l'eau de chauffage. La vapeur d'eau se condense et sa chaleur latente de condensation est cédée à l'eau des retours, s'ajoutant à la chaleur de combustion.
De plus, la température des fumées est ainsi réduite, ce qui de ce fait permet d’atteindre des rendements supérieurs à 100 %.
 
 
 

L’évacuation des fumées.

La température des fumées étant basse (< 90°C), il est nécessaire de dimensionner le conduit de cheminée en conséquence. L’humidité résiduelle risquant de se condenser dans le conduit rend indispensable l'utilisation de matériaux résistant à l’acidité des condensats. Ces exigences sont remplies par des conduits de cheminée réalisés en matériau de synthèse.

 

L’évacuation des fumées par circuit étanche (ventouse) constitue une solution intéressante de substitution à une cheminée ; en effet une « ventouse » est un dispositif qui prélève directement à l’extérieur du logement l’air nécessaire au fonctionnement de la chaudière. L’apport d’air frais et l’évacuation des produits de combustion s'effectuent par deux conduits, concentriques ou séparés, traversant un mur ou une toiture.
 
 
Pour plus d'informations sur cette chaudière, cliquez ici.

 
N'hésiter pas à nous contacter afin de privilégier de nos offres en matière de remplacement ou d'installation de chaudière.
 

NOTRE PARTENAIRE: 
 
Comments