Les chaudières fioul à condensation

Présentation générale d’une chaudière à condensation.

La chaudière à condensation est une chaudière gaz ou une chaudière fioul dont le rendement est conforme au niveau condensation suivant la Directive 92/42 CEE. Les fumées sont refroidies au travers d'un échangeur, par le retour de l'eau de chauffage. La vapeur d'eau se condense et sa chaleur latente de condensation est cédée à l'eau des retours, s'ajoutant à la chaleur de combustion.

De plus, la température des fumées est ainsi réduite, ce qui de ce fait permet d’atteindre des rendements supérieurs à 100 %.

 

L’évacuation des fumées.

La température des fumées étant basse (< 90°C), il est nécessaire de dimensionner le conduit de cheminée en conséquence. L’humidité résiduelle risquant de se condenser dans le conduit rend indispensable l'utilisation de matériaux résistant à l’acidité des condensats. Ces exigences sont remplies par des conduits de cheminée réalisés en matériau de synthèse.

 

L’évacuation des fumées par circuit étanche (ventouse) constitue une solution intéressante de substitution à une cheminée ; en effet une « ventouse » est un dispositif qui prélève directement à l’extérieur du logement l’air nécessaire au fonctionnement de la chaudière. L’apport d’air frais et l’évacuation des produits de combustion s'effectuent par deux conduits, concentriques ou séparés, traversant un mur ou une toiture.

 

 

La chaudière à condensation fioul BUDERUS.

 

Buderus a su associer deux aspects essentiels pour assurer votre confort de chauffage : d'une part, les avantages pratiques du fioul, d'autre part, une technique prometteuse et hautement efficace permettant d'extraire le dernier carat de chaque goutte de fioul. Le résultat est convaincant : la Logano plus GB125 est une chaudière fonte fioul à condensation parfaite sous tout rapport :

 

 

- Econome en combustible : Cette chaudière résulte de la combinaison d'un corps de chauffe en fonte et d'un condenseur en acier inoxydable dont le rôle est de retirer la chaleur latente contenue dans les gaz de combustion afin de réchauffer l'eau de chauffage et diminuer ainsi les coûts énergétiques. Cette technique de pointe sert de référence en matière de rendement énergétique - jusqu'à 104 %.

 

- Performante : Le brûleur joue également un rôle important en ce qui concerne la garantie d’un rendement énergétique maximum. Sur les nouvelles chaudières fonte fioul à condensation Logano plus, le brûleur utilisé atteint véritablement des sommets en matière de performances : le brûleur à flamme bleue Logatop BE se distingue en effet par une combustion quasi totale et des émissions polluantes particulièrement faibles.

 
 
 
 

- Fiable : La Logano plus GB125 rassemble à elle seule le fameux corps de chauffe en fonte grise spéciale, le brûleur à flamme bleue, la régulation Logamatic EMS et un condenseur en acier inoxydable. Un ensemble cohérent facile d'entretien, basé sur un concept fiable. Réduire les risques et augmenter la longévité du matériel n'est pas un paradoxe, mais un parti pris de Buderus pour affirmer la réputation de qualité de ses produits.

 

- Respectueux de l’environnement : La recirculation interne contribue, par la vaporisation du fioul, à produire une combustion propre, totalement exempte de suie. Le brûleur flamme bleue Buderus de dernière génération maîtrise également parfaitement les démarrages à froid en préchauffant automatiquement le fioul.

 

- Confortable d’utilisation : Extrêmement facile à utiliser : avec le principe simple « Appuyer et Tourner », le texte qui s’affiche sur l’écran vous guide dans les différents menus. Vous disposez ainsi de toutes les informations nécessaires.

 

- Pratique :

 

Chaudière type cheminée.

Vous disposez d’une possibilité de montage à proximité d’une cheminée ? Dans ce cas, installez une Logano plus GB125 type cheminée qui prélève l’oxygène nécessaire à la combustion dans l’air ambiant. Les fumées sont évacuées par une conduite d’évacuation appropriée.

 

Une chaudière type ventouse ? Aucun problème.

Le système à tubes concentriques de Buderus est particulièrement astucieux. Un tuyau évacue les fumées et achemine en même temps l’air de combustion nécessaire. La Logano plus GB125 peut ainsi être montée dans presque toutes les pièces lorsqu’elle est fonctionne indépendamment de l’air ambiant.
 
Pour plus d'informations sur cette chaudière, cliquez ici.

 

N'hésiter pas à nous contacter afin de privilégier de nos offres en matière de remplacement ou d'installation de chaudière.

 
 
NOS PARTENAIRES: 

   


Comments