Accueil



Créée en 1997 avec une douzaine d´adhérents, l´ABER (Amis de la Bretagne, d'Evreux et de sa Région) est composée de passionnés de musiques et de danses celtiques en général, mais surtout bretonnes en particulier.

Tous les membres ne sont pas bretons, loin s´en faut, mais ont tous à cœur de partager et vivre pleinement leur passion pour cette merveilleuse région qu´est la Bretagne, héritiers indirects d´une culture et de traditions multi séculaire.

Forte de plus de 30 membres, l´ABER offre aux débutants en danse une formation technique, tout en conservant un caractère ludique et convivial à la chose. Mais permet également aux confirmés de parfaire leurs connaissances et ce grâce au savoir des plus anciens.

L´atelier musique n´est pas en reste. Ce dernier forme principalement les débutants, comme les confirmés, à la bombarde, instrument d´une grande richesse mais particulièrement exigeant. Pour les amateurs de Cornemuse, faute de professeur attitré, il n´y a malheureusement pas de formation dispensée.

La danse et la musique se doivent d´être partagées, c´est
 l´essence même de ces arts. C´est pour cette raison que 
l´association participe régulièrement à des Fest-noz et manifestations diverses.

Venir à l´ABER, c´est avant tout se faire plaisir, mais c´est également à terme faire plaisir aux autres.

L´association fait partie depuis Septembre 2007 de l´AEP LE SENTIER de St Sébastien de Morsent après avoir fait parti durant 10 ans de l´Amicale de Navarre.



A la une

Reprise des activités de l'ABER le mercredi 7 septembre 2016 : 
19h00 pour la musique et 20h30 pour la danse