Actualités


« C’est dans la tempête qu’on reconnait le marin ».

publié le 14 nov. 2017 à 05:21 par Abbeville Aviron   [ mis à jour : 16 nov. 2017 à 07:57 ]

La journée avait pourtant débuté plus calmement qu’annoncé ce dimanche 12 novembre pour cette dernière édition de la tête de rivière exclusivement Picarde qui se déroulait annuellement sur le canal de la Somme, à Pinchefalise.

Les premiers rameurs à partir ont donc pu bénéficier d’un bassin calme, avec un léger vent contre. Puis les éoliennes ont accéléré, contrairement aux rameurs qui devaient lutter contre un vent de plus en plus fort. L’après-midi, les vagues passaient par-dessus les bateaux.

Tous n’ont pas été vraiment à l’aise dans ces conditions, mais les rameurs abbevillois ont pu tirer leur épingle du jeu.

En senior, Jules VERDEZ aura pu profiter de conditions encore clémentes du milieu de matinée et s’octroie la 2ème place en 1x senior, 1er poids léger.

Louise DELAHAYE prend la 4ème place du 1x FJ18 au terme d’un parcours bien maîtrisé.

C’est la première place qu’a été cherché Théo VANDEKERCKHOVE en 1x HJ18, et dans la même catégorie Simon GRIFFOIN et Emilio FREVILLE prennent respectivement les 15ème et 16ème places.

Je pense que les cadets (HJ16) auront rarement l’occasion de ramer dans des conditions de bassin aussi extrêmes. Henri ROUGE et Eliaz BINET sont parvenus à passer par-dessus les moutons (parfois par-dessous)  et se classent 7ème et 8ème en 1x HJ16.

Un grand bravo aux rameurs pour leur performance et leur engagement.

Merci à la famille DRUEL, à Laurent DEVISMES, Yves QUAILLET, Odile DESQUIRET, Jean-Christophe GERARD, Christian AMBRIGOT, Jean-Louis DESSELLES, Alain FREVILLE pour leur aide bénévole, pour certains depuis de nombreuses années, qui a rendu possible l’organisation de cette compétition de la meilleure manière et ce même dans les pires conditions.

Pinchefalise

publié le 9 nov. 2017 à 02:59 par Abbeville Aviron   [ mis à jour : 9 nov. 2017 à 04:33 ]

L'édition 2017 de la tête de rivière aura lieu ce dimanche 12 novembre a Pinchefalise non loin de Saint Valéry sur le chemin du halage, à partir de 10h jusque 15h. Les compétiteurs s'affronteront dans une course contre la montre de 6 ou 4km. Les rameurs du SNA qui défendront les couleurs du club seront en J15H: Henri Rouge, en J16H: Eliaz Binet, en J17H: Emilio Fréville, en J18H: Théo Vandekerckhove, Simon Griffoin, en J18F: Louise Delahaye et pour finir en  SHPL: Jules Verdez. Vous êtes tous conviés à cet évènement qui marque le début de la saison 2017-2018, une Buvette sera également présente avec une vente de sandwichs, gâteaux et boissons.

Championnats sprints

publié le 12 sept. 2017 à 06:19 par Abbeville Aviron

Pour terminer la saison 2017 et démarrer la suivante en équipe, le club rassemble ses forces et catégories pour présenter un 8+ aux championnats sprints du 8 octobre à Mantes la Jolie.


Nouvelle saison

publié le 30 août 2017 à 09:03 par Abbeville Aviron

Après deux mois d'été et de stages, la nouvelle saison débute avec le mois de septembre.
Le club accueillera anciens et nouveaux membres à partir du samedi 2 septembre.
On vous attend nombreux cette année !


Régate d'Amiens

publié le 17 mars 2017 à 11:14 par Abbeville Aviron

Le Sport Nautique Abbevillois répond présent à la régate du Sport Nautique d'Amiens qui se déroulera dimanche 19 mars.

Venez nombreux soutenir nos équipes.

Programme des courses dans la rubrique calendrier.


Tête de rivière régionale Abbeville-Pinchefalise

publié le 7 nov. 2016 à 07:42 par Abbeville Aviron

Premier rendez-vous sportif de la saison pour le club, la compétition s'est déroulée dans de bonnes conditions malgré un vent défavorable qui a sensiblement augmenté la durée d''effort des rameurs.

Pour le club, coté juniors (J18) Théo VANDEKERCKHOVE prend la 5ème place, Simon GRIFFOIN la 17ème pour leur première saison dans la catégorie.
Louise DELAHAYE prend la 3ème place des J16 (cadettes).

Toujours en J16, mais au classement masculin, Emilio FREVILLE s'empare de la 12ème place laissant derrière lui Jules KRAWCZYK (14ème) et Hugo VERBRUGGHE (17ème) qui découvraient les courses longues distances.

Bravo a tous les participants !

Stage d'été

publié le 31 juil. 2016 à 09:55 par Abbeville Aviron

Les premiers stages d'été se sont déroulés au complet durant le mois de juillet.
L'occasion pour certains de découvrir l'activité et pour d'autres, abonnés depuis parfois plusieurs années à ces stages, de se perfectionner et de partager un moment sportif et ludique sur la Somme.
Le premier stage du mois d'août, du 1er au 5, affiche déjà complet. Il restera encore deux semaines à ceux qui souhaitent participer, du 16 au 20 et du 22 au 26 août.

Galerie

Championnats de France J16

publié le 31 juil. 2016 à 09:46 par Abbeville Aviron


Championnats de France J14 et vétérans

publié le 27 juin 2016 à 10:13 par Abbeville Aviron

Les championnats de France minimes et vétérans se sont déroulés les 25 et 26 juin à Mâcon.

Malgré la chaleur et un bassin en crue, les courses se sont bien déroulées.

Nos minimes, Hugo VERBRUGGHE, Jule KRAWCZYK, Jean-Baptiste DESJARDINS et Kylian THUILLART barrés par Henri ROUGE ont pris la quatrième place de la finale C avec leur équipage reconstitué en 4x+ J14H.
Les vétérans montent quant à eux sur la deuxième marche du podium.

Laurent PELTIER, Bernard PASDELOUP, Jean-Raymond PELTIER et Patrick LARDIERE VICE-CHAMPIONS DE FRANCE du 4x VH D !



Championnats de zone Nord-Est

publié le 27 juin 2016 à 10:04 par Abbeville Aviron


1-10 of 52

Comments