Accueil


Un peu d’histoire…


...La création de L 'Association d’Astronomie de Vesoul vient de 3 salariés de PSA Peugeot Citroën Automobiles Vesoul  Elle a été fondée administrativement en 2010 au statut d’associations Loi 1901, avec l'aide du Comité d'entreprise

L' AAV a été officiellement ouverte par une soirée d’inauguration du Club  le 8 Juillet 2011, date à laquelle à eu lieu la première manifestation dans les Locaux mis à disposition par le Comité établissement PSA Automobiles Vesoul. Elle comporte  une section au Comité d'Entreprise de PSA Vesoul, baptisée AAPSAV.




                                                        


Favoriser l’échange :

  Permettre aux personnes , qu’elles soient néophytes, curieuses, ou passionnées de se retrouver,  discuter , approfondir leurs connaissances et répondre ensemble aux questions.

- La mécanique céleste.
- Les actualités astronomiques.
- L’histoire de l’astronomie, de l’astronautique et son avenir.
- Conseils et accompagnement sur le matériel, l’astrophotographie, les Logiciels.
- Surmonter avec l’aide de chacun, les nombreux écueils qui poussent à l’abandon…



Partager lors des observations :
 
En mettant à disposition  un Télescope Dobson d’un diamètre de 200mm,ainsi qu'un newton de 150mm informatisé, les débutants peuvent rapidement et sans contrainte de budget, partir à la découverte des merveilles du ciel.

Les observations sont commentées et nous chercherons toujours à répondre aux questions posées.
Les astronomes peuvent également participer aux observations avec leurs matériels pour bénéficier de notre accompagnement ou nous faire partager leurs expériences.

Lorsque le temps ne le permet pas des conférences et des animations sont proposées pour tous les niveaux, dans une salle aménagée.




 

Nos ambitions….

….En association, l’isolement de l’amateur, qui est le principal facteur d’abandon de la discipline, n’est plus un frein à la découverte du ciel.
L’astronomie éveille au plus profond de tous une curiosité primaire.

Depuis la nuit des temps l’homme tourne son regard vers l’infini.

Chacun de nous est empli de questions, de doutes sur les pourquoi et le comment de ce vaste univers.

Humblement,  l’AAV vous accompagne à la découverte de ce spectacle universel dont la représentation se joue sans interruption.










Sous-pages (2) : Actions Nos Partenaires
Comments