Home‎ > ‎

L'Histoire de la Sainte Rose de Lima..

Il y a 415 ans, dans une petite maison de Lima au Pérou, une petite Rose est née. Élevée à la dure dans une famille très nombreuse (10 enfants) , Rose a choisi de consacrer sa vie à l'église.
Menant tout au long de sa vie un combat acharné pour aider les pauvres, cette jeune femme fut reconnue comme étant la premiere Sainte du Nouveau Monde. Aujourd'hui, Sainte Rose est devnue la Sainte patronne
du Pérou, des philippines, de L'Amérique Latine, de La Grande Riviere du nord(Haiti), et de Pilate.
Le 23 Août ou le 30 Août lui est dédié pour rendre hommage à ses actions bienveillantes en faveur des plus démunis.
 
La rose, une Fleur romantique
 
Qu'elle soit rouge, rose, jaune ou blanche, la rose est la reine des fleurs.
Délicats et parfumés, ses pétales ont le pouvoir d'enivrer et d'émerveiller les heureux destinataires d'un joli bouquet composé.Mais attention à la teinte choisie! En effet, chaque couleur de rose indique un message
bien particulier à celui qui la reçoit...
 
La rose rouge est le symbole de l'amour passioné, la beauté et du respect.
La rose rose représente l'amour tendre sincère et fidèle envers l¨être aimé..
Par compte, la rose jaune, elle symbolise le demande de pardon, que l'on assimile souvent au regret d'une infidélité. Elle peut également être offerte à un ami comme preuve d'affection ou à un amant pour mettre fin à une histoire.
La rose Blanche  est le symbole de l'amour pur et profond. Elle est la preuve d'un vrai rafinnement et d'une certaine élégance. Parfois, la rose blanche peut être choisi pour un amour secret, encore inavoué.
C'est donc un moyen de déclarer sa flamme à l'être aimé.
Les roses oranges expriment le désir et la joie ! Elles représentent un amour doux et serein,enthousiasmé par le dynamisme et la bonne humeur.
les roses lavandes marquent le coup de foudre.
la rose bleue représente l'impatience, l'attente d'un évènement qui n'arrive pas (une demande en mariage, un engagement..)
 
Romel Jean-Louis
Comments