Il était une fois, un peu de moi...

J'ai 12 ans, petite fille je me souviens  du plaisir à ouvrir les tubes, les flacons et les pots, à mettre mon nez au dessus et mes doigts dedans ... à toucher , sentir...

J'ai 17 ans, je suis devenue fan de textures et de parfums. Embauchée pour faire des paquets cadeaux dans la grande parfumerie Besson à Tourcoing, je découvre éblouie, le monde des cosmétiques et des parfums.

J'ai 29 ans, je commence à travailler chez Nutri-Métics, société de vente à domicile de produits cosmétiques et diététiques pour accorder mon temps professionnel à celui de la jeune maman que je suis devenue. 

J'ai 43 ans, je découvre le métier de socio-esthéticienne dans un article de presse, c'est une révélation! Mes enfants ont grandi, je décide de reprendre le chemin de l école pour en faire mon métier. Je passe mon CAP d'esthétique-cosmétique à Lille et fait ma formation de socio esthétique à Tours  (CODES*)

La biologie, la dermatologie et la cosmétologie me permettent d'apprendre les réels besoins de la peau et surtout la réalité des produits cosmétiques.

Dans le cadre de mon travail passionnant de socio-esthéticienne depuis, j' explique le fonctionnement et les besoins de la peau, comment consommer mieux et moins de cosmétiques.

Depuis je réalise combien il est difficile de choisir seul(e) ses produits cosmétiques, d'être assurée d'un conseil efficace et sérieux.Souvent, les cosmétiques conventionnels ne correspondent pas aux réels besoins de la peau, la dépense est inadaptée au budget, les effets attendus et/ou promis sont décevants, sans compter les implications sociales et environnementales.

C'est pourquoi aujourd'hui, devenue experte en dermocosmétique naturelle, je vous propose de découvrir une cosm'éthique différente accordée au bien, au beau, au juste, pour une beauté bienveillante.

Sabine Brunaux-Traens, la toujours passionnée