ACCUEIL‎ > ‎

Règlement

disponible en téléchargement à la page TELECHARGEMENTS

Règlement course 24 heures en faveur du Téléthon

Mis à jour le 01/11/2015

Art. 1 :

1) La municipalité de Brouckerque et l’ASUD Jogging organisent le vendredi 4 décembre 2015 une manifestation sportive appelée "24 Heures Téléthon"

2) Le siège de la course est au foyer rural, salle de musculation, sur le parking de la salle polyvalente rue DeBecco 59630 BROUCKERQUE.
Le Directeur de la course est Etienne BAERT ou un représentant de l'ASUD Jogging.
Il donne le départ de l'épreuve. Il a autorité pour interrompre l'épreuve, à quelque moment que ce soit, si lui même ou le responsable du service de sécurité estimait que l'épreuve ne se déroulait pas dans des conditions de sécurité suffisantes, ou de nature à présenter un danger pour les participants à l'épreuve.

Art. 2 :

L'édition 2015 comporte une épreuve : une course d'une durée maximum de 24 heures, ouverte à tous les coureurs, licenciés et non licenciés, dans les catégories, juniors, espoirs, seniors et vétérans, masculins et féminines. Cette épreuve est aussi ouverte aux marcheurs.

Pour cette course, il n’y a pas de chronométrage, les candidats doivent être couverts par une assurance individuelle.
Les mineurs non licenciés FFA devront joindre une autorisation parentale. (Annexe 2)

Art. 3 : L'épreuve ne donne pas lieu à un classement. Seul le nombre de tours et de kilomètres cumulés sera comptabilisé.

Art. 4 : Tout concurrent accepte le présent règlement.


Art. 5 : Nature de l'épreuve :
Les 24 H Téléthon 2015, consistent à parcourir une boucle de 750 mètres. Cette boucle emprunte l’allée des Hêtres, l’avenue des Chênes, la rue des Saules et la rue De Becco.


Art. 6 :
1) Le départ est donné au foyer rural, parking de la salle polyvalente rue de l’Abbé DeBecco, le vendredi 4 décembre à 17 heures.
C’est au foyer rural qu’auront lieu un pointage à chaque tour et la mise à disposition d’un ravitaillement.

2) Dispositif de sécurité :
- a) Balisage du parcours emprunté :
La municipalité mettra en place les barrières de police nécessaires, ainsi qu’un marquage au sol non permanent. Les riverains restent prioritaires sur les piétons / coureurs.
Les groupes doivent rester en file indienne. Effectuer les dépassements dans l'herbe le long du terrain de foot (marqué d'une flèche mauve sur l'annexe 3).

-b) Réalisation du balisage :
Le balisage sera établi dans l’après-midi du 4 décembre.

-c) SECURITE / SECOURS-
En cas de besoin, l’organisation appellera les services de secours compétents (Service Départemental d'Incendie et de Secours) 15 – 18

-d) Sécurité – L’ensemble du parcours bénéficie de l’éclairage public en service toute la nuit. Une lampe de poche ou frontale n’est pas obligatoire, mais recommandée. Le port d'un gilet ou brassard fluorescent est souhaité.

Art. 7 : Photos
Les participants autorisent les organisateurs à utiliser les enregistrements photos et vidéos de l’évènement sur lesquelles ils figureront.

Art. 8 : Dossards et pointage

1) Dossards - contrôles - ravitaillements
l’organisation s’engage à mettre à disposition le ravitaillement nécessaire pour les coureurs
et suivant les conditions météorologiques de quoi se réchauffer au foyer rural.
Les participants pourront se voir remettre un dossard pour faciliter l’identification et le comptage des tours effectués. Dans ce cas, la remise des dossards aura lieu juste avant le départ du coureur.

2) Pointage.
Chaque participant se verra remettre, contre caution, un moyen de comptage électronique d'une valeur de 30 €, ou manuel.

Art. 9 : Tout participant qui le souhaite se verra remettre un diplôme attestant de la distance parcourue.

Art. 10 : Le parcours se déroule sur une route non fermée à la circulation. Les voitures, motos et vélos restent prioritaires. Les participants doivent respecter le code la route.

Art. 11 : Dans le cas où il serait impossible de réaliser l’épreuve, l'organisateur se réserve le droit d’annuler la course sans que les coureurs ne prétendent à aucun remboursement du droit d’inscription ou de frais de déplacement.

Art. 12 : La municipalité de Brouckerque est couverte par l'assurance N°059 F 015 et la manifestation est inscrite dans un contrat AFM, via l'association "Solidaires-Toujours !"

Art. 13 : Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas :
- de perte ou de vol.

Art. 14 : Participation financière :
Contribution libre, sans limite de générosité. "Les coureurs ont grand cœur".

Les règlements par chèque doivent être faits à l’ordre de l’AFM.
Au-delà de 10 euros le don donne droit à une déduction fiscale (60%).

Art. 15 : Chaque participant devra prendre le départ dans le meilleur esprit sportif. Il s'engage, en s'inscrivant à l'épreuve :
- à prendre connaissance du présent règlement
- à verser un don.

Art. 16 : Tombola gratuite :
- Le fait de contribuer à la course ou marche et de faire un don à l’AFM, permet de concourir au tirage de la tombola.
- Le tirage de la tombola sera effectué le samedi à 17 heures, à l’issue de l’épreuve.
- La personne tirée au sort n’a pas d’obligation d’être présente, mais pour lui permettre de retirer son lot, elle aura laissé ses coordonnées (email ou téléphone) lors de son inscription. Les données personnelles colletées sur le bulletin d'inscription seront traitées informatiquement pour une utilisation dans le cadre de l’évènement "24h de Brouckerque" exclusivement.
- Cette personne est invitée à retirer son lot lors de l’Assemblée Générale de l’ASUD, à l’Espace Grand-Large d’ArcelorMittal Mardyck, 1 route de Spycker à Grande-Synthe.


Les 24 H Téléthon 2015

ANNEXES AU REGLEMENT

Annexe 1  

Le dispositif de balisage est constitué de barrières de police, de rubalise ou d’un marquage au sol.

Annexe 2

Autorisation parentale

Je soussigné(e), ......................................................... autorise .................................................  à participer aux 24 H Téléthon, à Brouckerque, et autorise la publication d’images issues de la manifestation.

Fait à : ....................................................   le : ................. /................ /...............

                     Signature des parents (ou du responsable légal)

 

 

Annexe 3

En pointillé blanc le tracé.

Flèche mauve, sens du parcours

Triangle mauve, départ/arrivée de la boucle de 750 mètres

 

 

La boucle emprunte l’allée des Hêtres, l’avenue des Chênes, la rue des Saules et la rue De Becco.






 




Annexe disponible en téléchargement à la page TELECHARGEMENTS

 

Comments