Vous êtes sur le site temporaire créé entre les 2 tours des régionales 2015 en appui à l'appel "Nous la majorité". Ce site n'est plus actif et ne sera plus mis à jour. Retrouvez sur labelledemocratie.fr ce à quoi cette initiative, avec de nombreuses autres dans l'archipel du réveil citoyen, a donné naissance tout au long de l'année 2016.

Nous la majorité
propose aux abstentionnistes, aux anti-système, aux indignés, aux votants désespérés et à tous les partisans d'une renaissance de la démocratie de s'unir pour restaurer l'intérêt commun, développer le pouvoir d'agir de tous, et construire, loin des partis aveuglés par les luttes de pouvoir, l'alternative citoyenne qui l'emportera sur l’extrémisme en 2017.


13 décembre 2015,
La démocratie est à terre. 
Prostrée devant les puissances financières. 
Asphyxiée par des partis déconnectés des citoyens et avides de pouvoir.
Rejetée par 22 millions d'abstentionnistes et 8,1 millions de non inscrits.
Tétanisée par le monstre qu'elle est en train d'accoucher.

Partout en France, constituons-nous en solution
Trouvons-nous les uns les autres. 
Et prenons la main


Faites connaître ce site et appel dans tous vos réseaux ! Les médias n'en parleront que lorsque nous existerons vraiment : pour démarrer, à nous tous de faire circuler le message PARTOUT !

Créez une Assemblée constituante dans votre quartier ou village et inscrivez-la ci-dessous !

Rejoignez une Assemblée existante en la contactant directement pour être informé de ses prochaines rencontres (liste en bas de page) !

Inscrivez-vous à la liste de sympathisants et restez informés !


Ce site manque terriblement de couleurs ? Téléchargez sans attendre le "Petit manuel pratique pour se mettre debout" qui reprend l'ensemble du site sous la forme d'un superbe livret à imprimer soi-même et offrir à ses proches et amis - le cadeau le plus tendance de l'année 2016 !

Ce site PROVISOIRE a été créé dans l'urgence entre les deux tours des régionales de 2015 par un groupe informel de citoyennes et citoyens auteurs de l'appel "Nous la majorité". Il propose un simple canevas, un POINT DE DEPART dont le seul objectif à ce stade est de déclencher et relier des Assemblées locales. Merci à toute personne susceptible de mettre en page, designer, illustrer, améliorer les outils et contenus de nous contacter (page "A propos").

Nous la majorité sur Facebook

Inscription à la liste de sympathisants



Assemblées constituantes locales