Bienvenue au Catalpa

Situé au nord de Bruxelles près de la tour japonaise, le Catalpa est une association chrétienne de confession protestante reconnue par l'Etat.  

Le Centre Socioculturel

Depuis 2005, Le Catalpa offre différents cours en toute convivialité. Au fil des ans, des centaines de jeunes "de 7 à 77 ans" y ont suivi un cours ou l'autre. Lieu de rencontres privilégié, des dizaines d'amitiés entre habitants du quartier y ont vu le jour.

Communautés au pluriel

Nous sommes heureux de vous annoncer qu'à partir de juillet 2020, la Communauté Chrétienne du Catalpa se conjuguera au pluriel. 

Dans le but de partager une foi chrétienne pertinente et conviviale au quotidien, mais aussi de raviver la notion d'hospitalité dans notre société, le Catalpa fait le choix des communautés chrétiennes plurielles se réunissant dans des foyers d'accueil.

Le Centre ferme ses portes

C'est avec regret que nous vous informons qu'après 15 ans d'existence le CENTRE socioculturel ferme ses portes. 

Le Catalpa désire dorénavant poursuivre et même décupler son action sous la forme de PARCOURS interactifs de découverte de la Bible et de la bonne nouvelle de Jésus.    

Nous REMERCIONS les centaines d'élèves du quartier des Pagodes et bien au-delà qui, depuis 2005, ont suivi nos cours avec enthousiasme. Merci pour les nombreux moments inoubliables passés ensemble! 

Nous remercions aussi tous les BÉNÉVOLES qui, au fil des années, ont donné cours ou travaillé dans l'ombre. Sans leur dévouement, la merveilleuse aventure que fut notre centre socioculturel n'aurait pas été possible!  


Salutations cordiales, 
            
                                    L'équipe du Catalpa