BIENVENUE !‎ > ‎

Mon parcours et ma formation

J'exerce en profession libérale depuis plus de 10 ans.

J'ai démarré ma formation en sophrologie caycédienne à l’Académie de Sophrologie de Paris (15ème), école de Patrick-André CHENE, et ai complété le cursus à la Fondation Caycédo en Andorre (Fondation Caycédo) par le Master Spécialiste, branche socioprophylactique.


Je suis titulaire d'un Master 1 en psychologie clinique, mention psychopathologie (Institut d’Études à Distance Paris 8). Dans le cadre de ce cursus universitaire j'ai accompli plusieurs stages professionnels qui m'ont sensibilisée et/ou formée à l'ethnopsychologie, l'accueil d'enfants en individuel et en groupe, la compréhension des émotions observées dans un groupe thérapeutique et en psychologie sociale.

Je me spécialise en thérapie systémique à l'Institut d'Etudes Systémiques de Chartrettes (formation longue en cours, troisième année), après avoir terminé le DU Clinique Familiale et Pratiques Systémiques à l'Université de Paris 8.

Auparavant j'ai exercé le contrôle de gestion pendant quinze années (diplômée Sciences Po Paris). Cette expérience professionnelle en entreprise m'a permis d'en comprendre de l'intérieur les problématiques, ainsi que ses exigences envers l'individu au quotidien. Ma pratique s'en nourrit, et se traduit dans le choix des outils pour la gestion du stress et des risques psycho-sociaux.