BIENVENUE !‎ > ‎

La prise en charge

La première séance individuelle permet d'éclairer la demande, et de formuler ensemble un objectif à atteindre.Trois à cinq séances conduisent à des premiers effets observables dans la vie quotidienne. Continuer au-delà permet d'approfondir les ressentis et de favoriser l'évolution personnelle. L’objectif initial est constamment revalidé et affiné pour intégrer les facteurs de progression et de transformation repérés pendant et en dehors des séances précédentes.

De façon générale, deux pratiques d’une vingtaine de minutes sont incluses lors de chaque séance.

Avant de nous quitter, nous faisons le point sur la séance, les orientations nouvelles qui ont pu émerger. Des exercices faciles à réaliser chez soi sont prescrits pour ancrer dans la durée les bénéfices de la séance. Selon le besoin, et à partir de la troisième rencontre seulement, les pratiques sont transmises, pour s'entraîner chez soi, sur un support enregistré.

Lors des séances collectives, la pratique progressive de la relaxation dynamique permet de s'approprier les différentes techniques de la sophrologie. J'intègre parfois, en les mentionnant, des outils empruntés à d'autres approches théoriques ou pratiques.

Les ateliers thématiques développent une ou des compétence(s) spécifique(s) en lien avec le thème (ex. confiance en soi, estime, respiration, intuition)