Accueil‎ > ‎

Conditions générales

Seuls les adhérents de l’association “1000 et une îles” peuvent prétendre bénéficier des séjours que nous organisons. Sont membres de l’association toute personne physique à jour de cotisation. Celle-ci étant à 25 euros pour l’année.

RÉSERVATIONS:

Pour toute réservation, adressez-nous la fiche d’inscription et la fiche individuelle dûment complétées, accompagnées d’un acompte de 500 €  ainsi que le montant de la cotisation annuelle, soit 25 euros. Sans versement des arrhes, les pré-inscriptions sont valables 15 jours.

Adressez nous également la photocopie de la carte d’invalidité, et du passeport en cours de validité. Pour les voyages en avion, faites nous parvenir une attestation du médecin indiquant que la personne inscrite est apte à voyager en avion. Pour les étrangers hors C.E nous vous ferons parvenir sur demande les formalités et documents pour séjourner à l’étranger. Le séjour doit être intégralement réglé 30 jours avant la date de départ.

Des facilités de paiement peuvent être accordées par nos services.

LES TARIFS:

Ils comprennent les voyages aller et retour à partir du lieu de rendez-vous jusqu’au lieu d’hébergement, les transports sur place, les assurances, la pension complète, l’encadrement et l’animation (visite des sites, ballades, etc...). Nos programmes sont à titre d’information et ne constituent en aucun cas un document contractuel. Les prix indiqués ainsi que ceux confirmés à l’inscription peuvent être considérés comme définitifs, notamment en raison de fluctuations des taux de changes.

Toute modification de prix vous sera transmise dans les meilleurs délais. Vous pourrez alors annuler votre séjour dans un délai d’une semaine après avoir reçu l’avis de modification et obtenir un remboursement de la totalité des sommes versées.

ASSURANCE:

Sont compris dans le prix du séjour, une assurance responsabilité civile et une assurance rapatriement-assistance.

ANNULATION:

Moins de 60 jours avant le départ, 400 euros ainsi que la cotisation annuelle nous resteront acquis. Moins de 45 jours avant le départ, seul le prix des repas vous serons remboursés. En cas de non présentation aux dates prévues, aucun remboursement ne sera effectué.

Une garantie annulation peut être prise lors de l’inscription au séjour.

Nos séjours peuvent être annulés s'ils ne sont pas suffisamment remplis. Pour cette raison, nous vous conseillons d'effectuer 3 voeux lors de votre inscription, en indiquant votre ordre de préférence. Vous diminuerez ainsi vos risques de déception si l'un des 3 séjour était annulé par manque de participants.

En règle générale, un taux de remplissage de 6 participants est nécessaire pour le bon fonctionnement du séjour ( et son maintien ).


RESPONSABILITÉ:

Agissant en qualité de mandataire auprès des gérants hôteliers et des transporteurs, nous ne pouvons être tenus pour responsables des modifications d’horaires ou des dates de départ imposées par ceux-ci.

L’association peut être amenée à annuler le séjour, notamment si le nombre de participant est insuffisant. Dans ce cas, nous vous proposerons soit un séjour équivalent, soit le remboursement intégral des sommes versées. L’association se réserve le droit de renvoyer un participant après en avoir informé la famille ou l’établissement dont il dépend, si son comportement devait nuire au bon fonctionnement du séjour où il est accueilli.

Nous ne garantissons pas les dommages, vols ou pertes d’objets personnels.

MEDICAMENTS:

Nous vous demandons de fournir la quantité suffisante de médicaments pour la durée totale du séjour et d’y joindre l’ordonnance médicale avec la posologie précise. Lors du départ, le directeur du séjour, après avoir constaté soit le manque d’un médicament indispensable pour le séjour, soit l’absence de l’ordonnance permettant de se les procurer, se réserve le droit après en avoir informé l’établissement, de renvoyer le participant.

ARGENT DE POCHE:

Bien que géré librement par les participants, l’argent de poche peut être confié au directeur du séjour.

Comments