Actualité‎ > ‎

La journée des enfants à Champvent

publié le 22 juin 2011 à 02:32 par Sacha Clément   [ mis à jour : 24 juin 2011 à 05:47 ]
La journée du dimanche 26 juin sera celle des enfants. Une ribambelle d’activités ludiques, aventureuses et sportives sera à l’épreuve des mouflets, la place de fête se transformera même en un véritable territoire de jeu.

Entre vols en ballon captif, contes et légendes colombiennes et africaines, cross, concert de Gaëtan, grimage, origami et spectacle des écoliers, les enfants auront de quoi s’épanouir dans des activités culturelles passionnantes.

Lexique des activités que les enfants ne voudront surtout pas rater.

Cross (parrainé par Athléticum)
Les inscriptions seront prises dès 09:00, aux alentours de la tonnelle.  La course est prévue pour les enfants nés en 2000 et avant, avec un parcours sera long de 2,5 kilomètres.  Des prix de participation seront remis aux enfants.

Vol en ballon captif
(parrainé par la Banque Cantonale Vaudoise)
Durant la journée, un ballon captif survolera la place de fête, avec décollage depuis le terrain du foot. Ce vol gratuit est réservé uniquement aux enfants.

Concert de Gaëtan
A 16:00, ce sera au tour de Gaëtan de faire danser et chanter les enfants. L’artiste morgien se produira pendant une heure environ, et son concert s’adresse aux enfants dès 3 ans.  Prix des places: 5.- (enfants) et 10.- (adultes). Cette animation est la seule activité payante de la journée.

Stands des pays hôtes
Tout au long de la journée, les pays hôtes proposeront, à leur tour, des activités culturelles liées aux coutumes des pays.  Des initiations à l’origami (Vietnam), Djembé (Afrique), Piñata (Colombie) et Capoiera (Brésil) seront proposée, gratuitement bien sûr.  Un château gonflable (Suisse) est également prévu.

Spectacle des enfants
Les écoliers de Champvent se produiront sera sur scène à 14:00


Émotions garanties avec le vol en ballon captif
La Piñata colombienne, à découvrir sur le stand du pays


Comments