Accueil / Recherche de logiciels malveillants
Les fichiers de définition contiennent des données structurelles sur tous les virus informatiques connus à ce jour. Cyric est capable de reconnaître n'importe quel virus en utilisant ces fichiers de définition. Ces définitions doivent être mises à jour fréquemment, ce dont s'occupe le siège de Service Planet. Nous nous efforçons de mettre à jour les définitions antivirus toutes les deux semaines (14 jours).
Actuellement, nous avons deux canaux :
Test
Stable
Tous les fichiers de définition seront d'abord testés en interne au siège de Service Planet sur le canal "Test". Une fois cette vérification réussie, nous déployons les fichiers de définition sur le canal "Stable".
NOTE: Les étapes décrites ci-dessous font suite à Pour commencer.
Cyric Client UI - Analyse de virus (versie 4.2.1)
Depuis le tableau de bord de Cyric, cliquez sur le module "Virus Scan".
Entrez une référence facultative
La référence est un identifiant qui peut être utilisé pour rechercher votre rapport dans le portail web Melissan. Veillez à indiquer un nom ou un code d'identification correspondant à l'appareil. Nous vous expliquons comment rechercher le rapport à la fin de cette page.
Sélectionnez la partition sur laquelle vous souhaitez rechercher des logiciels malveillants.
Les nœuds visibles dans l'arborescence du lecteur représentent les partitions de l'appareil. Au lieu d'analyser la partition entière, vous pouvez également analyser un répertoire spécifique.
Commencez à scanner.
NOTE: Chaque fois que vous lancez une analyse antivirus, Cyric vérifie si le serveur est à jour avec le canal de définition Stable comme expliqué dans Définitions. Si le fichier de définition n'existe pas sur le serveur, Cyric le téléchargera en arrière-plan. Lorsque ce travail est terminé, il informe le client pour qu'il reprenne son processus d'analyse.
Cyric Client UI - Analyse de virus (versie 4.2.1)
Il est tout à fait possible que le dispositif que vous analysez ait été infecté par un virus ou un logiciel malveillant. Cyric le reconnaîtra. Cependant, toutes les applications trouvées ne sont pas des virus. Elles peuvent être sûres, mais contiennent probablement des fonctionnalités potentiellement dangereuses et laissent un risque de sécurité pour le propriétaire de l'appareil. Certaines sont même des "faux positifs", ce qui signifie qu'elles sont détectées comme des virus alors qu'elles sont totalement inoffensives.
Comme le montre l'image ci-dessous, nous avons un exemple de ExpressVPN_7.12.1.4_release.exe. Et Cyric a détecté la contanimation (nom de virus) Win.Virus.Shodi-9935335-0. L'intention de ce virus est de se propager en attachant son code à d'autres fichiers sur le PC ou le réseau, et certains programmes ne fonctionneront plus correctement à cause de lui.
Il serait sage de choisir l'action Supprimer pour que le propriétaire du dispositif puisse continuer à travailler en toute sécurité sur son ordinateur.
Cyric Client UI - Analyse de virus (versie 4.2.1)
NOTE: Un faux positif se produit lorsqu'un antivirus identifie par erreur un fichier ou un processus légitime comme un logiciel malveillant. Cela peut se produire avec les analyses basées sur les signatures ainsi qu'avec l'analyse du comportement.
Une fois l'analyse terminée, vous pouvez choisir une action pour chaque virus trouvé et appuyer sur le bouton Exécuter les actions pour terminer le processus.
Les actions que vous pouvez choisir sont les suivantes :
Ignorer
Sélectionner "Ignorer" permet de conserver le fichier sur l'ordinateur. Cette action peut être choisie lorsque vous êtes 100% certain qu'un fichier spécifique n'est pas un virus.
Supprimer
Pour être absolument sûr, vous pouvez choisir "Supprimer". Le fichier sera alors supprimé de l'ordinateur.
ATTENTION
Lorsque vous choisissez de supprimer un virus détecté. Gardez à l'esprit que le virus et le fichier ne seront pas séparés de quelque manière que ce soit, car si vous choisissez de supprimer un virus, vous supprimerez le fichier dans son ensemble.
Les résultats peuvent être consultés sur le site Melissan web portal.
Recherchez le parc de périphériques en saisissant le numéro de série du périphérique dans la barre de recherche rapide située dans le coin supérieur droit.
Sélectionnez le dispositif correspondant.
La page qui est actuellement visible vous montre un historique compact de tous les événements Cyric.
Cliquez sur l'AV-scan le plus récent pour afficher les résultats.
Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le FAQs & Centre d'aide.