13 - 14 - 15 novembre 2020

Startup Weekend Shawinigan

Édition 2020 - 100 % en ligne

Une compétition amicale de créations de projets entrepreneuriaux en ligne !

VENDREDI 13 NOV.
(soirée)

Accueil, choix des idées & formation des équipes

SAMEDI 14 NOV.
(toute la journée)

Création, conférences et travail d'équipe

DIMANCHE 15 NOV.
(toute la journée)

Sprint final et présentation aux juges

Notre mission est d’inspirer le changement et l’action pour des entrepreneurs comme vous.

Génère de l'impact en créant une startup en 54 heures avec de nouveaux collègues ou avec tes amis !

Édition en ligne !

Nous avons adapté notre formule traditionnel à la situation sanitaire actuelle pour vous offrir un événement sécuritaire, mais tout aussi stimulant pour la création de vos entreprises !


Jetez un coup d'oeil aux outils qui seront utilisés.

Les coachs

Comme chaque année, des coachs et mentors du monde des affaires, des startups et de l'économie sociale vont appuyer les participants pour propulser leurs idées.

Cassy Bernier

Spécialité : Droit

Ian Bussières

Spécialité : Technologies

Joanie Champagne

Spécialité : Finances

James Hoffman

Spécialité : Technologies

David Marcouiller

Spécialité : Entrepreneuriat

Maxim Montminy

Spécialité : Entrepreneuriat

Lynn O'Cain

Spécialité : Économie sociale

Véronique Perron

Spécialité : Entrepreneuriat

Marie-Josée Suzor

Spécialité : Entrepreneuriat (finances)

Marc St-Arnaud

Spécialité : Entrepreneuriat (finances)

Philippe Trudel

Spécialité : Finances

Notre présidence d'honneur 2020

Francis-Olivier Jutras

Adrénaline Urbaine

Francis-Olivier Jutras est un entrepreneur visionnaire qui s’est particulièrement illustré en 2019-2020 par les projets novateurs de son entreprise Adrénaline Urbaine. Celle-ci a pour mission de démocratiser les sports de planche et rendre leur découverte accessible à tous dans un cadre sécuritaire et créatif.

En 2020, lorsque la pandémie a frappé, Francis-Olivier a su montrer qu’il est créatif et que rien ne l’arrête! Suivant les consignes gouvernementales à la lettre, il a fermé les portes de son centre et a réfléchi à des façons de se réinventer. (Ah! Le fameux verbe à la mode! ) Il s’est tourné vers le Web. Il a mis les bouchées doubles pour poursuivre sa mission. Avec son équipe, il a notamment partagé des vidéos éducatives et des événements en ligne. Cette proactivité a d’ailleurs valu à Adrénaline Urbaine le prix Nouvelle Entreprise de l’année lors du dernier Gala Edis de la Jeune Chambre de la Mauricie.

En plus de gérer son entreprise de main de maître, Francis-Olivier s’implique grandement dans sa communauté. Il a collaboré avec la Ville de Trois-Rivières pour la dotation de sa 1re Politique Jeunesse. Il a représenté la Mauricie pour le Coopérathon 2019 de Montréal, la plus grande compétition d’innovation ouverte au monde, avec un projet sur la persévérance scolaire par le sport. Adrénaline Urbaine a conçu et construit des parcs à neige permanents dans 3 écoles secondaires de la Mauricie. De plus, Francis-Olivier a contribué à l’élaboration d’une concentration en sports de planche à l’école secondaire des Chutes. Il donne également des conférences au primaire, secondaire et cégep sur la motivation, la persévérance et l’entrepreneuriat.

Et là, on va l’avoir AVEC NOUS! Tsé. C’est cool, non?

Francis-Olivier, c’est un honneur de t’accueillir dans la grande famille du Startup Weekend Shawinigan et nous espérons que tu auras du plaisir à constater toute la créativité de nos participants!

Nos partenaires

Joignez-vous à nous pour un weekend chargé d'impact, de startups et d'innovation !