AGA / COLLOQUE RMJQ

19 - 20 - 21 mai 2017 à l'Université Laval Québec

Bonjour maisons des jeunes,

Le temps est venu de se préparer pour le colloque national du Regroupement des maisons des jeunes du Québec et l’assemblée générale annuelle. Encore cette année, ces événements, qui auront lieu du 19 au 21 mai 2017, se tiendront à l’Université Laval à Québec, cet emplacement nous offrant suffisamment d’espace tant pour les activités que pour l’hébergement et ce, à prix intéressant pour notre organisation.

Lire la lettre pour la COTISATION

Comme à chaque fois, la délégation pour chaque maison membre, aspirante ou active, se limitera à un groupe maximum de 3 personnes.


Toutefois, il y a deux cas d’exception où la délégation d’une maison des jeunes peut être de 4 ou de 5 personnes : lorsque la personne supplémentaire est un membre du CA du RMJQ et lorsqu’il s’agit d’une personne qui s’est engagée à animer un atelier ou une activité lors du colloque du samedi.

3 personnes par MDJ

Selon les articles 3.4 et 3.5 de nos règlements généraux «Chaque maison des jeunes-membre en règle[1] peut déléguer une (1) personne à l’assemblée générale annuelle» et «Ce délégué, mandaté par une maison des jeunes-membre active en règle, a droit de vote». Les participants en sus du délégué mandaté par la maison des jeunes, peuvent assister à l’assemblée, avec ou sans droit de parole, mais sans droit de vote.

D'ici là, toute l'équipe de travail du RMJQ demeure disponible pour vos questions. En vous souhaitant bon travail, nous vous transmettons nos chaleureuses salutations.

Bonne préparation et au plaisir de vous rencontrer ou de vous retrouver!

[1] Ayant payé la cotisation annuelle 2017-2018

Remboursement des frais de transport

Cette année encore nous procéderons de la même manière qu’en 2015. C’est-à-dire que pour minimiser les frais, le transport est planifié sur une base régionale. Chaque maison des jeunes doit discuter avec sa région pour l’organiser et ce, afin d’en minimiser les coûts. N’hésitez pas à communiquer avec votre délégué régional pour connaître les possibilités d’un transport collectif régional et extrarégional.

Le remboursement des frais de transport des mdj membres par le RMJQ s'effectuera uniquement sur présentation de factures d’essence ou de location de véhicule, entre le 22 mai et le 30 juin 2017 en adressant les factures originales au RMJQ au :

6502, rue Des Écores, Montréal, Québec, H2G 2J7.

Aucune facture ne sera remboursée après le 30 juin 2017.

[1] Ayant payé la cotisation annuelle 2017-2018