Congrès Coordo & AGA

17-18 mai 2018 à l'Université Laval, Québec

Bonjour les maisons des jeunes membres,

Cette année, suite aux travaux de révision des instances démocratique du RMJQ, nous accueillons le premier CONGRÈS DES COORDO, soit une journée entière consacrée exclusivement aux coordos afin de travailler collectivement sur nos orientations. Le lendemain aura lieu l’Assemblée générale annuelle du RMJQ. Ces événements se tiendront les 17 et 18 mai 2018 à l’Université Laval à Québec.

Ce congrès et Aga répondent à plusieurs éléments :

  • un déplacement qui en vaut la peine (pas seulement un aller-retour d'une journée pour l'Aga);
  • un rassemblement qui se déroule en semaine et qui ne touche pas à la longue fin de semaine;
  • un moment exclusivement pour les coordonnateurs et coordonnatrices afin de se retrouver en national;
  • des frais d'inscription variables adaptés à vos besoins (hébergement universitaire ou hôtelier*, sélection du nombre de repas, etc.). Nous espérons que tous seront des nôtres au souper de jeudi soir, un moment social et associatif important.

*Prenez note que cette année, le RMJQ organisera uniquement l'hébergement universitaire et proposera des choix d'hôtels à ceux et celles qui le désirent. Les réservations hôtelières sont à la discrétion de chacune des mdj.

QU'EST-CE QU'UN CONGRÈS COORDO ?

Le Congrès des Coordo est une journée associative de travail, d'échange et de réflexion collective sur les orientations à prendre au RMJQ. Un moment charnière et central qui reviendra chaque année à la veille des AGA. Elle s'adresse au coordination et direction des MDJ membres afin de discuter d'enjeux politiques, sur le financement, sur la reconnaissance ou la vie associative et la vie démocratique.

1 délégué(e) par MDJ

Remboursement des frais de transport

Afin de minimiser les frais, le transport est planifié sur une base régionale. Chaque maison des jeunes doit discuter avec sa région pour organiser son transport. N’hésitez pas à communiquer avec votre délégué régional pour connaître les possibilités d’un transport collectif régional et extra-régional.

Le remboursement des frais de transport des mdj membres par le RMJQ s'effectuera uniquement sur présentation de factures d’essence ou de location de véhicule, entre le 18 mai et le 30 juin 2018, en adressant les factures originales À L'ORDE DU : RMJQ (ou Regroupement des maisons des jeunes du Québec) au : 6502, rue des Écores, Montréal, Québec, H2G 2J7.

RAPPELONS QUE LE REMBOURSEMENT DU TRANSPORT POUR LE CONGRÈS DES COORDO ET L'AGA EST COMPRISE DANS VOTRE COTISATION ANNUELLE

33% : POUR LA VIE ASSOCIATIVE (principalement pour le remboursement du transport Congrès/Aga)

18% : POUR LES FONDS RÉGIONAUX

49% : POUR LE FONDS CONSOLIDÉ (les CA/CE, les comités, les représentations, la permanence, etc.)

DATE LIMITE : Aucune facture ne sera remboursée après le 30 juin 2018.

CE QUE STIPULE LES RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX DU RMJQ

Selon les articles 3.4 et 3.5 de nos règlements généraux «chaque maison des jeunes membre en règle[1] peut déléguer une (1) personne à l’assemblée générale annuelle» et «ce délégué, mandaté par une maison des jeunes membre active en règle, a droit de vote».

Il s'agit 1 personne par mdj lors de AGA sans colloque donc on ne parle pas de participants en sus.

Les participants en sus du délégué mandaté par la maison des jeunes peuvent assister à l’assemblée, avec ou sans droit de parole, mais sans droit de vote.

D'ici là, toute l'équipe de travail du RMJQ demeure disponible pour vos questions. En vous souhaitant bon travail, nous vous transmettons nos chaleureuses salutations.

Bonne préparation et au plaisir de vous rencontrer ou de vous retrouver!

[1] Ayant payé la cotisation annuelle 2018-2019.

ET SI JE NE VIENS PAS ...

AU CONGRÈS COORDO ET À L'AGA ?

Remplissez la première partie du formulaire dans la section inscription et cochez que vous ne venez pas. Vous passerez directement à la fin du questionnaire et ce sera fait en 5 secondes. Nous vous invitons à partager les raisons de votre absence, si possible.

Cela nous permet de ne pas vous relancer individuellement pour l'inscription!