Bienvenue

Pour me contacter: chuffaker@ridgefield.org

Professeur de français:

  • C.Phil. Romance Linguistics - UCLA
  • M.Ed. - University of Hartford
  • M.A. Traduction - Université de Montréal
  • B.A. French/B.A. Political Science - UC Davis

Mon site

Ridgefield High School AP French Language and Culture Syllabus.doc


French II Syllabus.doc

Le français AP

Travail d’été 2018

Pendant l’été vous allez lire Bonjour, Tristesse de Françoise Sagan. SVP écrivez votre nom dans le livre et indiquez le numéro du livre à la liste.

En lisant vous allez réfléchir à vos réactions et les écrire en forme de journal. Ecrivez au minimum un bon paragraphe par chapitre. En septembre il va y avoir un petit examen et la première rédaction de l’année va traiter le livre.

Pour vous donner une idée du livre voilà les personnages les plus importants:

Cécile est une jeune fille sensible qui aime l'amusement et la liberté, comme son père. Elle n'est pas très intéressée par ses études ; elle doit repasser son bac, non pas par « manque » d'intelligence, mais par paresse et manque de travail. Elle sait prévoir la réaction des gens à l'avance : elle a imaginé un plan et il a marché !, « ses acteurs » ont réagi comme elle l'avait prédit. C'est elle aussi qui, avec ses beaux mots, a poussé Elsa à vouloir retrouver Raymond.

Raymond, le père de Cécile, est un homme séduisant qui attire les femmes. Il est bon, généreux et curieux. Il adore sa fille, il la fait passer avant ses passions et les femmes. Ensemble, ils rigolent, se racontent tout. Ils se comprennent. Raymond ne saurait vivre sans elle. Il ne veut pas vivre dans la monotonie. Il change souvent de femmes, mais les respecte beaucoup.

Anne Larsen est la femme qui devait épouser Raymond. Elle a beaucoup d'assurance et se montre stricte, sans humanité. Mais sous ses grands airs, elle se cache. Elle est sensible, a des sentiments et souffre comme tout le monde. Elle vit avec des habitudes contrairement à Cécile et son père qui, eux, vivent au jour le jour.

Cyril, le petit ami de Cécile pendant les vacances d'été, est un garçon très ouvert, équilibré et protecteur. Il ferait tout pour Cécile qu'il adore. Il a fait découvrir à Cécile l'Amour. Il considère Anne et Raymond comme un obstacle à leur amour.

http://webmaster.fdl.free.fr