Depuis le printemps et l’automne 2020, de nouvelles pratiques émergent. Elles déstabilisent et diversifient plusieurs de nos habitudes d’accompagnement pédagogique. À la sortie de la crise, lesquelles choisirez-vous de maintenir pour favoriser un suivi personnalisé et la modélisation de nouvelles approches pédagogiques?
Pour vous soutenir dans votre réflexion, venez découvrir un cadre d’analyse qui vous permettra de porter un regard nouveau et plus précis sur votre accompagnement à distance. À travers le prisme des fonctions tutorales inspirées de Rodet, soient l’accueil, l’organisation, la pédagogie, le relationnel, la technologie et l’évaluation, venez discuter d'une action posée dont vous êtes fier, d’un changement à venir et d'une pratique transformée que vous souhaitez conserver!
Analysez le tout autrement grâce à un vocabulaire commun, tandis qu’une réflexion et des échanges guidés feront ressortir les éléments gagnants de votre expérience des derniers mois pour votre développement professionnel.
Format : atelier de partage, de discussion ou de coconstruction sur un thème
Conseillère pédagogique
Service du RÉCIT Formation à distance à la FGAConseillère pédagogique
Service du RÉCIT à la FGA pour les centres de services scolaires francophonesConseiller pédagogique
Service du RÉCIT à la FGA pour la région des Laurentides