Mon circuit en Inde du Nord

Tour de l'Inde du Nord

Lionel PLANCHET professeur à l'Atelier Yoga de Gâtine vous partage son circuit en Inde du Nord du 20 octobre au 2 Novembre 20018 co-organisé par mes collègues Rébecca et Patrice pour une visite inoubliable de quelques - uns des temples les plus célèbres de l' Inde villes. La visite de 12 nuits, a été conçu pour une exposition unique à la culture, la spiritualité, les gens, la nourriture et de l' Inde. Nous allons visiter trois des villes les plus sacrées du pays: Rishikesh, Amritsar et Varanasi avec un voyage en train, pour voir le célèbre Taj Mahal à Agra . La visite est un moyen terme entre le luxe et le budget-chance de vivre quelque chose du réel en Inde, tout en maintenant un bon niveau de confort, et accompagné à chaque étape du chemin par des guides expérimentés. Notre visite Octobre 2018, composé d'un groupe de 10 professeurs de yoga et praticiens du yoga, commence et se termine à l' aéroport Charles de Gaulle à Paris.

jour OCTOBRE 21 NEW DELHI

Une belle mudra main à l'aéroport de Delhi


Nous arrivons à l' aéroport international de Delhi en début de matinée du 21 Octobre (06:20 AM), où nous serons accueillis par un taxi pour nous emmener à l' hôtel, à environ une heure de route de l'aéroport. A l'hôtel, Home @ F37, nous aurons un petit déjeuner léger jusqu'à ce que nos chambres sont prêtes pour l' enregistrement. Nous aurons alors une chance de se reposer de notre long vol pendant quelques heures , tandis que les guides touristiques se rencontrent avec notre agent de Voyage. Ceux qui souhaitent changer de l' argent peuvent le faire avec l'agent. Nous aurons un déjeuner buffet à midi. Après le déjeuner , nous vous fournirons un véhicule pour vous emmener pour une visite de la tombe de Humayun, L'un des monuments les plus célèbres de Delhi et un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce tombeau du 16ème siècle, a été récemment rénové pour le ramener à quelque chose de son ancienne gloire. Il a été conçu par un architecte persan et a été commandé par l'impératrice Jai Begum pour son défunt mari, le deuxième empereur moghol, Humayun. Le bâtiment représente un développement révolutionnaire dans l'architecture moghole qui a atteint son apogée avec la construction du Taj Mahal près de 60 ans plus tard. Nous utiliserons le reste de la journée pour se reposer et s'orienter. Le dîner sera dans un restaurant populaire de l'Inde du Sud où nous trouverons les familles indiennes en profitant des délices de la cuisine indienne du Sud, y compris les célèbres dosa masala.

Tombe de Humayun, New Delhi


jour deux OCTOBRE 22 NEW DELHI Rishikesh

Le 13 étages Trayambakeshwar temple dédié au dieu Shiva - Rishikesh

Jour trois OCTOBRE 23 RISHIKESH

Nous commencerons notre 3ème journée avec le petit - déjeuner suivi d'une séance de yoga avec le Maître célèbre Yoga, Surinder Singh , à son ashram, Yoga Swasti . Nous arrivons à l'ashram en marchant environ 15 minutes à travers les ruelles fascinantes de Ram Jhula. Après le déjeuner, vers 14 heures , nous aurons une promenade d'orientation à travers la ville, arrêtez -vous à un étal de chai local pour une tasse de thé traditionnel indien, et se rendre à l' expérience d' un « Satsang » (allumé: en compagnie de personnes nobles ) - un discours spirituel - par un moine Belgique, Swami Atmananda Udasin , sur l'ancienne philosophie védique « non-double » vue de l' Advaita Vedanta, à sa belle ashram- Ajtanananda Ashram-Perched sur un piton au- dessus du Gange. Un don sera fait à l'ashram au nom du groupe pour la traduction française qui a été aimablement arrangé. Le satsang se termine à 17h30. Nous allons ensuite prendre un taxi pour rentrer dans un restaurant Ram Jhula pour le dîner. À 19h30 à la salle de yoga de notre hôtel, nous aurons l'occasion formidable de prendre un cours de 2 heures dans la méditation et mantra avec le Dr Suresh Thakur , un naturopathe très respecté et professeur de méditation.

jour quatre OCTOBRE 24 RISHIKESH

Sculpture de Patanjali - auteur des Yoga Sutras

Jour 4 commencera, après le petit déjeuner à l' hôtel, avec un programme de yoga d' une heure avec ji Surinder Singh. Le temps le permet, à 11h30 ceux qui le souhaitent peuvent faire un voyage à la Vashistha Gufa Cave, À environ 40 minutes en voiture de Rishikesh, où yogis tout au long des siècles, on dit avoir atteint la libération. Le Sage Vashista est l'un des grands sages de la mythologie hindoue. Après la mort de ses enfants, lui et sa femme, Arundhati, médité à cet endroit pour des centaines d'années pour surmonter leur chagrin. Au fil des ans, a été construit un petit ashram près de la grotte. Il y a une légende que Jésus aussi médité ici pendant ses « années perdues ». Le voyage à Vashistha Gufa prendra environ 2,5 heures. Le déjeuner sera rapide, dans un café en bordure de route locale, selon les horaires. Nous voulons être de retour à Rishikesh par 15h30 afin que ceux qui le souhaitent peuvent se joindre à l'ashram Ajatananda « de satsang ». Le soir, nous allons profiter de notre dîner d'adieu à Rishikesh, avec vue sur la rivière Gange et partager nos expériences du voyage jusqu'à présent.

Nous aurons un début très tôt ce matin. Le trajet de Rishikesh à Amritsar prend 12 heures, nous allons laisser Rishikesh de 8 heures du matin. Sur le chemin, nous connaîtrons le buzz et le chaos des routes de l' Inde. Nous nous arrêterons pour le déjeuner à un dhaba, un café en bordure de route traditionnelle, et un couple plusieurs fois pour à un étal de chai pour le thé de spécialité de l' Inde. Nous prévoiront d'arriver à Amritsar dans le temps pour le dîner à notre hôtel- Hôtel Sarovar Regency- et une nuit tôt!

jour six OCTOBRE 26 AMRITSAR

Nous allons commencer la journée avec une séance de yoga à notre hôtel salle de yoga suivie d' un petit déjeuner. Nous allons ensuite visiter le célèbre Temple d' Or , l' un des temples les plus sacrés dans toute l'Inde, en particulier aux adeptes de la religion sikh. Là, nous aurons l'occasion de faire du bénévolat dans la cuisine ou « Langar », qui se nourrit généralement autour de 40.000 personnes un jour pour libre. Cet exploit incroyable est rendu possible grâce à des dons et une petite armée de bénévoles. Bien sûr, nous aurons notre déjeuner avec eux aussi! Le soir, nous allons faire l'expérience un peu plus des célèbres plats traditionnels de Amritsar.

Le Temple d'or, Amritsar


sept jours OCTOBRE 27 AMRITSAR

La cuisine « de Langar » où 40.000 personnes sont nourris tous les jours gratuitement.


En compagnie d'un guide local convivial très expérimenté, nous allons visiter une ferme familiale traditionnelle et se rendre à l'expérience de la vie locale, avec de la nourriture locale fraîche délicieuse et un accueil chaleureux. Nous pouvons prendre le taureau promenades en charrette, apprendre à cuisiner un peu de nourriture locale, profiter des chants traditionnels et la danse et même prendre des cours de dressage de turban!

jour huit OCTOBRE 28 AMRITSAR à VARANASI

Bateaux sur le Gange, Varanasi

Après le petit déjeuner, nous allons prendre un taxi pour l'aéroport de Delhi pour se rendre à Dehradun. Le vol est à seulement 50 minutes, et nous arriverons à 12h10. A l'aéroport de Dehradun, nous serons accueillis par un taxi pour nous emmener à l'ancien temple-ville de Rishikesh sur le Gange-rivière sacrée environ 3 heures de route. Rishikesh est plein de temples et, en fait, toute la ville est considérée comme une terre sacrée. Rishikesh signifie « terre des Rishis ». Un Rishi est un adepte spirituel, et pour des milliers d'années, Rishikesh a été un lieu où les gens sont venus méditer et chercher la libération sur les rives du fleuve le plus sacré de l'Inde. Par conséquent, il y a certaines règles de conduite applicables comme ils le feraient dans un sol du temple. La viande n'est pas servi dans les restaurants. Les œufs peuvent être commandés dans certains endroits, mais ils ne figurent pas dans le menu, car dans les œufs Inde ne sont pas considérés comme la nourriture végétarienne. L'alcool est interdit. Bien sûr, les gens trouvent des moyens de contourner ces règles, mais en général ils sont observés. D'autre part, le tabagisme est considéré comme bien! Rishikesh est justement connu comme la capitale de yoga du monde, car il y a des dizaines de studios de yoga ici, plus encore que les restaurants! Nous allons vérifier dans notre Guesthouse-Yog Niketan et ont une heure pour se détendre et s'installer dans notre nouveau logement. En début de soirée, nous aurons une promenade d'orientation de la zone Ram Jhula et chai avant le dîner au Amrit Ganga Bhojnalaya. Ceux qui le souhaitent peuvent opter pour un massage Aryuvedic ultra relaxant d' une heure avec sa technique d'infusion d'huile unique.

Un petit - déjeuner tôt et conduire à l'aéroport où nous volons-via New Delhi à l'ancienne ville de Varanasi, également sur les rives du Gange. De l'aéroport, notre taxi nous mènera directement au Gange où nous allons entrer dans la ville la meilleure façon possible par bateau, en passant par les « ghats'-les quartiers le long de la rive du fleuve, séparés par des escaliers. Nous irons directement à la célèbre Ganga Aarti, la belle cérémonie d'offrande millénaire vieille conduite par des prêtres brahmanes qui a lieu au coucher du soleil tous les soirs. Nous allons ensuite réserver dans notre Guesthouse- Ganpati Guesthouse -Située avec vue sur la ville de la rivière depuis les balcons. Dîner sur le toit de notre maison d' hôtes.

jour neuf OCTOBRE 29 VARANASI

Sarnath - site du premier enseignement du Bouddha

Ceux qui le souhaitent peuvent faire un tour en bateau sur le lever du soleil le Gange, et l'expérience de la tranquillité ancienne des rites spirituels qui ont été effectués pendant des siècles dans cette ville sainte, comme la ville se connecter à l'énergie du soleil. Cette étape sera suivie par le yoga et la méditation avant le petit déjeuner. Nous partirons à 8h30 pour prendre un taxi pour Sarnath. Ici, à Deer Park, le Bouddha a donné son premier enseignement à un groupe de cinq disciples, il y a 2500 ans. Le site est maintenant un musée où stupas et monuments ont été construits, et un lieu de pèlerinage pour les bouddhistes du monde entier. Après avoir exploré le site, nous pouvons faire une méditation silencieuse ensemble dans ce lieu saint spécial. Nous allons ensuite faire un tour de 20 minutes en taxi à l'Institut central d'études tibétaines, une université plus pour les réfugiés tibétains et les jeunes hommes et les femmes des régions de l'Himalaya. Là, nous aurons une visite personnalisée de la bibliothèque tibétaine avec son impressionnante collection d'anciens textes bouddhistes par le vice-chancelier, Guéshé Ngawang Samten, un érudit du sanskrit et le bouddhisme, et un pédagogue passionné. Après le thé et la discussion avec la Guéshé se partageront le déjeuner ensemble dans le domaine universitaire. Nous reviendrons sur les ghats dans l'après-midi, avec le reste de la journée libre pour que les membres du groupe peuvent profiter d'un temps personnel. Le dîner sera sur notre restaurant sur le toit. Après le thé et la discussion avec la Guéshé se partageront le déjeuner ensemble dans le domaine universitaire. Nous reviendrons sur les ghats dans l'après-midi, avec le reste de la journée libre pour que les membres du groupe peuvent profiter d'un temps personnel. Le dîner sera sur notre restaurant sur le toit. Après le thé et la discussion avec la Guéshé se partageront le déjeuner ensemble dans le domaine universitaire. Nous reviendrons sur les ghats dans l'après-midi, avec le reste de la journée libre pour que les membres du groupe peuvent profiter d'un temps personnel. Le dîner sera sur notre restaurant sur le toit.

jour dix OCTOBRE 30 VARANASI AGRA

Ceux qui ne vont pas la veille peut prendre une promenade en bateau au lever du soleil sur le Gange. Le yoga est offert avant le petit déjeuner ainsi que le soir avant le dîner pour ceux qui souhaitent participer. Nous allons vérifier de notre hôtel à 10 heures et de laisser nos bagages dans le hall, puisque nous partirons le soir même pour Agra. Il y a une visite à pied de 2 heures de la ville pour visiter un temple hindou, un fabricant traditionnel des huiles essentielles, et une boutique textile, depuis Varanasi est célèbre pour ses soies. Au cours de la visite, vous aurez à déguster la délicieuse lassis - boissons yaourt - de Varanasi au célèbre magasin bleu Lassi. Il y a une surprise grandiose pour l'ensemble du groupe que nous essayons de notre mieux pour garder un secret jusqu'à midi ce jour-là! Le soir, nous allons prendre un taxi à la gare de Mughal Sarai pour notre voyage en train de nuit indienne de première classe à Agra,

jour onze OCTOBRE 31 AGRA

Après avoir vérifié dans Hôtel Amar Yatri Niwas nous prendrons quelques heures pour se reposer et nous allons prendre un taxi à un restaurant local recommandé pour le déjeuner à midi. À 14 heures, nous conduirons 50 minutes à l'extraordinaire forteresse-ville de Fatehpur Sikri qui a servi de capitale de l'empire moghol dans la 1600s.Within ses murs est le sanctuaire du célèbre saint soufi, et conseiller en chef religieux de l' empereur Akbar le Grand, Cheikh Salim Chisti. Akbar a reçu l' instruction de scribes de toutes les principales religions et même inventé une religion de son propre qui combine des éléments de chacun d'eux. Quand il a donné une audience privée dans le Diwan-i-Khas il était assis au sommet d'un pilier inscrit avec des symboles de toutes les religions du monde pour lui rappeler qu'il était le chef d'une nation religieuse diversifiée. Nous reviendrons à Agra pour se reposer pendant une heure à l'hôtel puis dîner pour profiter de la cuisine locale.

jour douze NOVEMBRE 1 AGRA NEW DELHI

marché Dilli Haat, New Delhi

jour cinq OCTOBRE 25 RISHIKESH à AMRITSAR

La vente d'une route traditionnelle « Dhaba » et samosas chai

Après le petit déjeuner, nous visiterons le Fort d' Agra et prendre le audioguide pour en apprendre davantage sur l'histoire fascinante des empereurs moghols et comment le Taj Mahal est venu à construire. Par la suite, nous allons faire une visite du Taj Mahal, l' une des merveilles architecturales du monde. Après le déjeuner, nous allons vérifier de notre hôtel et prendre cinq heures ferroutage chaise à Nizammudin, New Delhi. Nous visiterons ensuite Dilli Haat , un marché en plein air merveilleux avec des stands vendant des arts et métiers de presque chacun des 29 Etats de l' Inde. Dilli Haat offre également des stands de nourriture avec des spécialités de tout le pays, nous allons profiter de notre dîner ici dans l'atmosphère du marché et de retour à l' hôtel pour emballer pour notre retour à Paris le lendemain matin.

Jour douze NOVEMBRE 2-DELHI PARIS

Petit déjeuner tôt à 06h30 et le départ de l'hôtel à 7h30 aller à l'aéroport pour un vol vers Paris.