RENCONTRES B2B

Alger du 23 au 25 Juin 2018

Les relations commerciales du grand Maghreb avec les pays étrangers connaissent un dynamisme certain. En particulier, l’ouverture de l’économie algérienne a rapidement progressé au cours de ces dernières années pour permettre une entrée progressive en économie de marché. L’Algérie, aujourd’hui, fait figure de relais de croissance inédit pour les entreprises Européennes et Françaises.

Les porteurs de projet et les P.M.E des deux rives présentent des points communs liés aux effets de la conjoncture. Ils diffèrent cependant dans leurs objectifs économiques. Servir un marché local ou viser d’emblée l’international n'exige pas les mêmes besoins d'investissement et de financement.

Dans un contexte économique actuel imprévisible, l'international peut permettre aux acteurs de trouver un second souffle et une solution attrayante. En effet, le partenariat, l’innovation et l’international, apparaissent comme des facteurs de changement face à une conjoncture difficile. Pour atteindre ce triple défi, les opérateurs s’interrogent constamment sur leurs offres (produits et services) et leurs marchés cibles, ils cherchent à créer des synergies au travers du partenariat...

Il paraissait logique d’organiser ces rencontres intitulées " Rencontres B2B du secteur IAA ! "

20O100-Fly-COlloque-Alger.pdf