La chaise des bois

La chaise n'a pas toujours été utilisée par tout le monde. Utilisé par les rois et les dirigeants, les premières chaises étaient plus utilisées comme un symbole de statut. Le tabouret, versions sans dossier de la chaise, étaient réservé et principalement utilisé par des gens au statut inférieur. Ce n'est qu'au 16ème siècle que la chaise devenue commune dans l'usage ordinaire.

Peu importe si elles étaient utilisées à l'intérieur ou à l'extérieur, la chaise pliante fût, pendant des siècles, l'un des plus importants meubles de la maison. Un des principaux facteurs d'une chaise pliante est qu'elle est portable et facile de rangement. Avec l'avantage de ce plier ou de ce démonter, ces chaises sont souvent utilisées pour des événements sportifs, le camping ou d'autres activités où les sièges peuvent être rares. De nombreux styles de chaises pliantes furent utilisés tout au long de notre histoire. Aujourd'hui on les retrouvent composées de tous types de matériaux. Que ce soit en bois, en métal ou autres matériaux composites, les options de conception sont infinies.

La chaise des bois que vous allez construire est originaire d'Afrique. Les tribus les utilisaient pour s'asseoir autour de leurs feux et de leurs huttes. A ses début, la chaise africaine était confectionnée à la main en acajou massif car ce bois dur pousse en abondance dans tout le pays.

Bien qu'il existe plusieurs différents styles de chaises compactes, la chaise des bois est l'un des meilleurs design. Composé de seulement 2 pièces et sans aucune pièces mobiles, sa conception est des plus simple. Cette chaise fût prouvée décennie après décennie comme étant résistante et durera toute une vie.