Le festival de théâtre francophone lycéen revient pour sa 16ème édition

Le 19-20-21 mai 2017 à NDS

Clôture du festival

La 16eme édition du festival du théâtre lycéen francophone d'Istanbul s'est clôturée dimanche 21 mai aux environs de 19 heures, après le spectacle, Le Bastringue, brillamment interprété par les élèves du lycée Pierre Loti.

Plus tôt dans l'après-midi, l'ensemble des élèves comédiens avaient présenté le fruit de leur travail et avaient prouvé, qu'en l'espace de seulement deux jours et demi, on peut créer et jouer des sketches de grande qualité.

Pauline Rives, l'organisatrice, a brièvement pris la parole pour remercier l'ensemble des festivaliers (élèves, professeurs, intervenants, formateurs, élèves journalistes et membres du staff, personnel d'entretien).

Monsieur Yann de Lansalut a également remercié l'ensemble des participants et les a félicités pour leurs performances et leur investissement. Il souhaite que le festival, exceptionnellement turco-turc cette année, redevienne international comme il l'a toujours été et a encouragé chacun des lycées présents à oeuvrer dans ce sens.

C'était un festival très joyeux, très intime, très intense, très agréable pour tous ... bref un festival vraiment très réussi, Nous y avons vu de beaux et larges sourires, croisé des yeux qui pétillent, entendu de francs éclats de rire, partagé de belles émotions, ... et nous avons assisté à des pièces jouées par des jeunes gens passionnés et talentueux.



14h30, 19 mai 2017 : Ouverture du 16eme festival du théâtre lycéen francophone d'Istanbul à NDS !!

Du haut de l’escalier de la salle de spectacle, monsieur Yann de Lansalut a souhaité la bienvenue aux festivaliers et s’est dit très heureux de tous les accueillir à Notre Dame de Sion pour la 16eme édition du festival de théâtre lycéen francophone d’Istanbul.

Ensuite, l’organisatrice du festival, Pauline Rives, s’est adressée aux troupes de théâtre des différents lycées : Sainte Pulchérie, Saint Benoît, Saint Joseph, Galatasaray, Pierre Loti, Notre Dame de Sion et Tevfik Fikret Ankara et à la troupe professionnelle "Knopsi Theater" qui ont tous crié leur joie d’être ici à l’appel de leurs noms !


Les festivaliers-comédiens ont alors été répartis dans 8 ateliers qui travailleront tous autour du thème du mur pendant 2 jours et demi de façon intensive et présenteront leur travail dimanche. Attention, ça rigole pas !

En regardant tous ces visages souriants et en ressentant la bonne humeur et l’enthousiasme de tous les festivaliers réunis, nous sommes certains que l’édition 2017 sera une réussite !

Et c’est parti pour 3 jours de folie !