Présentation

Présentation

Créé par Bruno Rives, le projet Musuro a pour ambition de comprendre les principales différences cognitives et les approches humaines/numériques pour les détecter et les accompagner: Haut potentiel, hyper efficience et sensibilité, autisme, verbe et nourrisson, Alzheimer, dys, déni de naissance, addictions et névroses, schizophrénie, dépression classique et souriante, suicide, différences linguistiques et culturelles.

Il applique les innovations de rupture les plus importantes pour la détection des talents, l'accompagnement, l'accueil, les échanges et la communication, les schémas de pensées et interfaces des différents: Encyclopédies nouvelle génération et knowledge navigator, nouveaux réseaux sociaux et e-game, wearable, robotique/agent développementale, intelligence artificielle et collective (deep learning, chatbots), papier électronique, réalité augmentée/réalité virtuelle.

Marco Musuro est le nom italien actuel de Marcus Musurus, collaborateur d'Aldo Manuzio, inventeur du livre moderne et héros de Steve Jobs et d'Alan Kay, entre autres. Helléniste et humaniste, c'est l'un des grands personnages de cette révolution de la connaissance démarrée en 1501. Il était d'une intelligence rare, comme le sont certains "différents".

Ce site est fait en priorité pour les personnes présentant des talents et des troubles cognitifs, leur famille, leurs accompagnants, et pour les machines (mais les neurotypiques sont attendus aussi).

Pour se mettre à niveau de connaissance, Bruno Rives a écrit un ouvrage, Think Different qui est la conclusion de 15 années en mode laboratoire d'usage sur le sujet, la création d'une preuve de concept de robotique développementale dédiée, des conférences et ateliers, et de 3 années de maturation, d'écriture et d'accompagnement de différents pour parfaire le livre. Il est sorti en version française et sera disponible mi-octobre en version anglaise.

Un groupe LinkedIn a été créé pour échanger sur ces sujets.

Contactez-nous!