Nouvelles technologies et différents cognitifs

Affetto, détecteur d'un futur déni de naissance, et son géniteur, Minoru Asada.

Bienvenue chez Musuro

"Différents" cognitifs et vos familles, accompagnants, professionnels associés, amies(is) des belles causes, vous êtes chez vous!

News:

  • Nous testons Stadia, pour coder, s'amuser, se rencontrer, poser notre intelligence collective de temps en temps. Bruno est Musurus.
  • Le nouvel ouvrage Think Different, de Bruno Rives, à lire avant tout pour tout comprendre de vos talents et troubles cognitifs, de ceux de vos proches.
  • Bracelet Teo Band 1.0, basé sur les technologies Sony, e-Ink et Google WearOS.
  • Conférence/atelier Think Different en déjeuner le 7 novembre à Paris, le 5 décembre à Lyon. Lille et Sophia-Antipolis next.

N'oubliez pas, nous sommes tous différents, tous parents!

Musuro

Créée par Bruno Rives, Musuro a pour ambition de comprendre les principales différences cognitives et les approches humaines/numériques pour les détecter et les accompagner: Haut potentiel, hyper efficience et sensibilité, autisme, verbe et nourrisson, Alzheimer, dys, déni de naissance, addictions et névroses, schizophrénie, dépression classique et souriante, suicide, différences linguistiques et culturelles.

Elle applique les innovations de rupture les plus importantes pour la détection des talents, l'accompagnement, l'accueil, les échanges et la communication, les schémas de pensées et interfaces des différents: Encyclopédies nouvelle génération et knowledge navigator, nouveaux réseaux sociaux et e-game, wearable, robotique/agent développementale, intelligence artificielle et collective, papier électronique, réalité augmentée/réalité virtuelle.

Marco Musuro est le nom italien actuel de Marcus Musurus, collaborateur d'Aldo Manuzio, inventeur du livre moderne et héros de Steve Jobs et d'Alan Kay, entre autres. Helléniste et humaniste, c'est l'un des grands personnages de cette révolution de la connaissance démarrée en 1501. Il était d'une intelligence rare, comme le sont certains "différents".

Ce site est fait en priorité pour les personnes présentant des talents et des troubles cognitifs, leur famille, leurs accompagnants, et pour les machines (mais les neurotypiques sont attendus aussi).

Pour se mettre à niveau de connaissance, Bruno Rives a écrit un ouvrage, Think Different qui est la conclusion de 15 années en mode laboratoire d'usage sur le sujet, la création d'une preuve de concept de robotique développementale dédiée, des conférences et ateliers, et de 3 années de maturation, d'écriture et d'accompagnement de différents pour parfaire le livre. Il est sorti en version française et sera disponible mi-octobre en version anglaise.

Un groupe LinkedIn a été créé pour échanger sur ces sujets.

Musuro a organisé à Lyon un premier atelier, donné une conférences interne chez Google Europe, et propose une Conférence/Atelier le 7 novembre à Paris.

Contactez-nous!

Le regard retrouvé d'Arnaud

Faites un don ou achetez Think Different the Book!

"Elles(ils) ont besoin de vous, un jour, vous aurez besoin d'eux!"

Nous utilisons les dons ou la vente de l'ouvrage Think Different pour des objectifs précis, que vous pouvez d'ailleurs choisir ou proposer, et que vous pourrez suivre, attribution par attribution: L'urgence, des iPads Mini (même d'occasion), des apps et l'édition de contenus, du temps d'expert ou de professionnel (distraction numérique, médical, math, physique, 3D, coding, massages, coach de vie et accompagnement professionnel).

En contre-partie, vous et votre marque en sortiront grandis, vous pourrez en faire état dans votre communication, c'est beaucoup mieux que la publicité classique, et vous bénéficierez d'information et d'ateliers passionnants sur les nouvelles technologies pour les troubles cognitifs, mais pas que, pour toutes les applications du numérique et interfaces de nouvelle génération que vous voudriez développer ou mettre en place.

Musuro doit permettre en 2020 la défiscalisation des dons.

Merci merci!

Pour les différents & les hypersensibles

Nous effectuons une sélection d'intervenants de premier niveau Tea et Teo, et de prestataires bien être, para médical et médical qui connaissent les problématiques des différents et des hypersensibles et acceptent de les recevoir ou d'aller à domicile; d'ouvrages et de produits (hors ceux du site e-shopping et crowdfunding Neodolor); de vêtements sans un gramme de synthétique, y compris couture et étiquettes, conçus par des marques solidaires.

Accompagnement, bien-être, santé

  • L'association Vivre aux éclats a deux "clowns" professionnels et formidables qui se rendent dans les IME pour distraire les autistes.
  • Gaelle Guéry fait beaucoup plus que de vous accueillir dans une zone de confort incroyable, on se croirait à Bali. Elle opère ce que notre ami Pascal Pilate (qui reçoit des différents également, nous a décrit comme une remise en ordre des canaux lymphatiques, des plexus, et pour finir des pulsations du crâne. Tout ce système est fait pour propulser, à 10-12 battements par minute des hormones, via les plexus, jusqu'au sacrum, pour contrôler les bactéries dans leur sélection de nutriments. Lorsque l'équilibre bactérien n'est pas atteint, elles font remonter via le nerf lingual en passant par le coeur leurs récriminations, provoquant au passage troubles cardiaques si besoin est, et tout ce qu'on peut imaginer de différences cognitives voire motrices. Au cerveau alors de décider: www.aubonheurdujourmassages.com
  • Le cabinet d'ophtalmo hors pair Centre Ophtamologique Vendôme, est d'accord pour recevoir des autistes. Prise de RDV en ligne, très efficace. Un peu cher, mais les mutuelles couvrent: https://www.doctolib.fr/cabinet-medical/lyon/centre-ophtalmologique-vendome

Ouvrages

Textiles, vêtements, accessoires sans un gramme de synthétique, y compris couture et étiquettes, conçus par des marques solidaires

Informations pratiques

Contrôle/accessibilité

  • On peut interdire des apps ou les limiter sur iPad, iPhone, Xperia et machines Androïd, nous ne savons pas pour Windows mobile. Ainsi, on ne privera pas un autiste de sa tablette (c'est à dire de la parole, des sciences, du loisir culturel, de la 3D,...) dans un IME sous prétexte qu'il filme n'importe quoi avec.
  • Sur iPad, toujours, et sans doute sur l'Xperia, en standard, on peut tout contrôler (dispositif comme à travers lui tout engin connecté), avec un seul signal binaire (par exemple un bouton sur l'appui tète du fauteuil, ce qui a permis à une poly handicapée de trouver un travail de montage vidéo).
  • Des parents testent à Lyon le suivi des globes oculaires pour contrôler tout périphérique (trouble Rett, autiste moteur, etc).

Troubles émotionnels

  • Va sortir sur le marché un bracelet capteur d'émotion.
  • Nous sommes en relation avec le lab de Stanford qui teste des lunettes connectées pour décoder l'émotion la personne régardée et affiche le résultat.

Autres associations

  • A Paris, l'association Petits Princes permet à des enfants gravement malades de réaliser leur rêve.