Informations : nos écoles en temps de pandémie 2021-2022

Le contenu sur ce site respecte les consignes émises dans le document COVID-19 : directives en matière de gestion, de sécurité et de santé pour les écoles (2021-2022) (site externe) et constitue une directive relative au retour en classe publiée par le ministère de l’Éducation, le 3 et le 13 août 2021, et approuvée par le Bureau du médecin hygiéniste en chef conformément aux règlements adoptés en vertu de la Loi de 2020 sur la réouverture de l’Ontario (mesures adaptables en réponse à la COVID-19). Chaque école doit s’assurer qu’elle continue d’examiner et de se conformer à cette loi et à tous autres règlements et lois pertinents. Tout au long de l’année scolaire 2021-2022, cette directive continuera à faire l’objet de réévaluations régulières. Certaines consignes émises en mars 2021 sont encore en vigueur, mais toutes les nouveautés publiées le 3 et le 13 août 2021 sont reflétées sur ce site.

Il est également important de noter que les bureaux de santé publique locaux pourront exiger des mesures de santé et de sécurité supplémentaires ou renforcées, en fonction de la situation et des données locales. Pour rappel, le Csc MonAvenir dépend de 13 bureaux de santé publique sur son territoire. De plus, les médecins hygiénistes des bureaux de santé publique locaux disposent de pouvoirs statutaires en vertu de la Loi sur la protection et la promotion de la santé, qu’ils peuvent utiliser en cas d'éclosion ou de risques de transmission de la COVID-19 dans les écoles.

Le 9 mars 2022, le ministère de la Santé a annoncé la levée des restrictions qui entreront en vigueur le 21 mars 2022. Pour plus d'information, cliquez ici.

Vous désirez signaler un cas confirmé de COVID-19 chez un élève ou un membre du personnel du Csc MonAvenir? Informer l'école ou son superviseur.