REGARDS CROISES

et

CARTE BLANCHE




Les adhérents de la Maison de l'Apprendre se retrouvent toutes les 6 à 8 semaines pour vivre des temps de communauté : apprendre à se connaître, découvrir les expertises des uns et des autres, nourrir l'envie de faire ensemble.

REGARDS CROISES

La communauté de la Maison de l'Apprendre se retrouve régulièrement pour partager des moments conviviaux autour d'une thématique transversale d'apprentissage.

Évaluation des compétences, profils atypiques, transmission des savoirs, apprendre tout au long de la vie

Chacune de ces thématiques concerne les différentes sphères de nos vies : familiale, scolaire, professionnelle... C'est pourquoi parents, associations, entreprises, professionnels de santé, de la petite enfance ou encore enseignants viennent partager leur vécu, leurs expériences et expertise au travers de débats empathiques et constructifs.

Ces débats ont pour intention d'illustrer le continuum d'apprentissage, de recréer de la porosité entre les différentes sphères de nos vies... et fédérer notre communauté !

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Le 12 Septembre dernier, la communauté s'est mobilisée pour imaginer le Festival de l'Apprendre qui se tiendra sur le territoire du 20 au 31 janvier 2020. Deux problématiques ont ainsi pu bénéficier de leurs regards croisés :

        • Comment célébrer le Festival de l'Apprendre dans mon organisation? Avec ma famille ? Entre collègues ?
        • Quels sont les thèmes clés que j'aimerai retrouver lors du Festival ?

Les résultats de leurs regards croisés sont disponibles, Bonne lecture !

REGARDS CROISES : LE FESTIVAL DE L'APPRENDRE !

[ En savoir plus sur le Festival de l'Apprendre ]

CARTE BLANCHE

Les ateliers Carte Blanche sont des temps de partage à l'initiative des membres de la communauté. Chacun.e est libre de s'en saisir comme il le souhaite !

Les ateliers Carte Blanche peuvent prendre la forme d'une visite, d'une projection, d'une formation, d'une présentation, d'un débat... C'est au libre choix de chacun !

La Maison de l'Apprendre est aux côtés de ses adhérents pour faciliter l'organisation de ces moments.

>> Le 10 Octobre dernier, la communauté s'est mobilisée pour le lancement de l'ouvrage "Réussir un projet collaboratif" de Charlotte Allegret et Mélanie Déjardin qui s'est tenu dans les locaux de l'ESSSE et de l'Année Lumière.