PARCOURS

COOPÉRATIFS







La Maison de l’Apprendre accompagne les membres de la communauté dans l'élaboration et le déploiement de projets coopératifs visant à apporter une nouvelle réponse aux enjeux d'apprentissage du territoire.


Le Parcours Coopératif permet aux acteurs de la communauté d'être accompagnés dans la conception et le déploiement d'une idée.

Afin d'accompagner l'innovation par la coopération, la Maison de l'Apprendre accompagne en assistance à maîtrise d'ouvrage les porteurs de projets. Ainsi, à partir de l'identification d'un enjeu d'apprentissage, la Maison de l'Apprendre identifie et mobilise différents acteurs pertinents pour croiser les regards puis identifier les interstices possibles de coopération.

L'équipe projet constituée est accompagnée par la Maison de l'Apprendre jusqu'à la réalisation des premières expérimentations, aux premières preuves de concept et ainsi permettre au projet de se développer à plus grande échelle.








Les critères d'accompagnement


Les projets accompagnés par la Maison de l'Apprendre ont pour objectif le déploiement des pouvoirs d'apprendre et d'agir de leur bénéficiaires et souhaitent adresser un enjeu d'apprentissage, de développement des compétences.

Ils reposent sur la coopération et l'intelligence collective d'acteurs variés du territoire.

Ils sont développés dans l'intention d'un impact positif et pour le bien commun.

LES PROJETS ACCOMPAGNES