"Le nom qu’ils portent de Missionnaires du V. Géronimo, leur rappellera sans cesse le devoir principal et le mérite de leur vocation. Tout en s’appliquant à acquérir eux-mêmes les vertus chrétiennes, ils n’oublieront jamais que le but définitif de leurs efforts doit être l’établissement, par l’exemple, par la charité, par la prédication, du christianisme pratique dans les lieux où ils sont établis." (Constitutions 1869)