Solidarité

Le lycée, quelle drôle d’expérience ! Si je devais donner un conseil aux futurs secondes, je leur dirais de voir le lycée comme l’opportunité de se forger, au delà d’un simple tas de savoirs à assimiler, ou à prétendre assimiler. Je leur dirais très probablement d’intégrer des clubs qui les intéressent.

Le Club Solidarité est parfait pour tout lycéen souhaitant mettre à profit son sens de la citoyenneté et de la responsabilité. Nous y œuvrons en équipe, nous agissons pour les autres. Nous apprenons à échanger, à nous faire entendre et à nous écouter, à mettre en place des projets qui nous tiennent à cœur et à les mener à bout, les accomplir. Le Club Solidarité est une véritable fierté pour le Lycée Paul Valéry. Durant l’année scolaire 2019-2020, il était constitué d’une soixantaine de membres, répartis en « pôles »: communication, lien avec l’extérieur, activités. Nous avons contribué à la rénovation de plusieurs salles dans un internat de jeunes filles issues de milieux défavorisés. Nous avons tout au long de l’année, et comme chaque année, organisé des collectes de fonds sous formes de tournois de sports collectifs, de soirées cinéma ou encore de vente de fleurs lors de la Saint-Valentin. Nous avons rencontré les jeunes filles pour lesquelles nous agissions, nous avons échangé avec elles et avons pris le temps d’écouter leurs aspirations. Nous sommes fiers d’avoir apporté notre pierre à cet édifice si impressionnant.

Le Club So’ du Lycée Paul Valéry, c’est bien plus que de simples réunions hebdomadaires. C’est la propagations de véritables valeurs au sein de l’établissement et en dehors, c’est la recherche de l’égalité, de la solidarité, de la fraternité. C’est le fruit d’un travail collectif, efficace.


Meriem Terrab, Présidente du Club Solidarité

final.mov

INAUGURATION DU FOYER, DES SALLES DE TRAVAIL, DE L'INFIRMERIE DU LYCEE IMAM EL GHAZALI