FSE

Le Foyer Socio Educatif

Le foyer socio-éducatif (FSE) est une association constituée au sein du lycée, dans le but de participer à la finalité éducative de l’établissement par le biais d'activités diverses, mais aussi dans le but de développer chez les élèves le sens des responsabilités. Le bureau de l'association est constitué de différents membres adultes de la communauté éducative (Professeurs, surveillants, parents d’élèves). Le F.S.E. travaille directement avec le Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne (CVL) et le Conseil des délégués pour la Vie Collégienne (CVC) , pour les aider à réaliser leurs projets et à les faire connaître. Le FSE développe et soutient les clubs, la cafétéria des élèves, des projets sportifs, culturels, humanitaires ou liés à la citoyenneté.

Le FSE a notamment au cours des années scolaire 2018 - 2020 financé la totalité du matériel du club musique, il a contribué à la mise en place de clubs ( achat de matériel, rémunération d’intervenants), des photos de classe, du bal du lycée, il a soutenu certains voyages scolaires, équipé le foyer des externes d’un billard au lycée et aménagé le nouveau foyer des collégiens.

Tous les lycéens et collégiens peuvent adhérer et devenir membres du FSE (200 DAM de cotisation chaque année). Cette adhésion, outre la contribution à l’ensemble des projets cités ci-dessus, permet aux élèves de bénéficier d’une réduction pour l’achat des photos de classe ou encore de la gratuité du droit d’entrée pour le bal du lycée.


Adhésion

Il est possible d'adhérer au FSE en complétant la fiche d'adhésion téléchargeable ICI. La fiche d'adhésion et les 200Dhs sont à transmettre à Madame Amalfi ( présidente du FSE) ou à Mme Aissata Siby (trésorière du FSE).

Actions / Evènements

2019-2020