La directrice, Nadia Vuong-Mollet, vous souhaite la bienvenue à

Jean-Jacques ROUSSEAU,

une école primaire au sein d'un pôle éducatif reliant Meknès et Fès.

Si l'école française de Meknès a vécu ses premiers jours dans la Médina, en 1914, puis sur la place El Hedim en 1917, c'est depuis 1962 qu'elle accueille ses élèves dans le parc de 16 hectares de l'ancienne caserne de la légion étrangère, quartier Bissey, sur le Boulevard Moulay Youssef.

Deux entrées ouvrent chaque matin les portes à quatre classes maternelles et à treize classes élémentaires. Ces entrées sécurisées permettent aux parents des classes maternelles d'accompagner leurs enfants jusque dans leurs classes.

Jean-Jacques Rousseau dispose de trois bâtiments : Un de plein pied pour la maternelle avec des accès sur jardin, deux de deux étages pour l'élémentaire. Trois vastes cours de récréation, une piscine découverte, des équipements sportifs, une salle de spectacle, une salle dédiée à l'informatique avec deux classes mobiles, une Bibliothèque Centre de Documentation. Le projet d'école vise la réussite de tous ses élèves, une éducation à la citoyenneté, à l'autonomie, la responsabilité et une ouverture culturelle de qualité.

Gérée directement par l'Agence pour l'Enseignement du Français à l'Etranger, ses personnels bénéficient d'un pilotage pédagogique rigoureux et exigeant pour que les élèves se sentent accompagnés dans leur individualité. Chacun oeuvre et inscrit ses actions dans la loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République :

"L'école est un lieu de réussite et d'épanouissement pour tous, un lieu d'éveil à l'envie et au plaisir d'apprendre, à la curiosité intellectuelle, à l’ouverture d'esprit, un lieu où il soit possible d'apprendre et d'enseigner dans de bonnes conditions ; un lieu permettant de former des citoyens".