La délégation italienne a été accueillie en salle Godineau par Mme Célaure, M. Santa Cruz et Mme Postaire pour un mot de bienvenue et un petit déjeuner partagé.
Les élèves italiens ont été ensuite guidés en groupes par des élèves du club Erasmus pour une visite du lycée en anglais.
Les élèves italiens se sont ensuite réunis en salle Godineau pour tester leurs connaissances sur le système scolaire français avec un Kahoot.
M. Ouvrard les a ensuite rejoint ainsi que les correspondants français pour des activités de brise glace afin de créer davantage de connexion entre les élèves et de permettre à certains de se découvrir davantage. Les activités se sont articulées autour du travail d'équipe et de la cohésion pour atteindre un même but.
Après un repas à la cantine du lycée, les élèves italiens ont suivi leur correspondants pour assister à leurs cours respectifs.
Ils se sont ensuite retrouvés en cours d'anglais avec Mme Postaire et une classe de 1ère générale.
Le cours s'articulait autour de la notion de Fake News et du traitement des informations que l'on nous donne, notamment sur internet et les réseaux sociaux. Les élèves français devaient présenter une fake news qu'ils avaient créée en groupe pendant les séances précédentes. Les élèves italiens devaient ensuite voter pour la Fake news la plus crédible.
La journée s'est terminée par un cours de Mathématiques complémentaires avec les élèves de terminale de Mme Cheminard
Les élèves ont participer à la création d’un kahoot pour tester les connaissances de chacun en mathématiques et comparer les mathématiques en France et en Italie.