Recrutement

2022

Chaque année, entre 300 et 400 collégiens issus de 80 collèges dans toute la France demandent à poursuivre leur scolarité au lycée. Le recrutement au LP2I est spécifique et fait l'objet d'une circulaire académique précisant les modalités.


Vous trouverez sur ce site les éléments utiles pour le recrutement à commencer par le calendrier qu'il appartient de respecter rigoureusement.

La campagne de recrutement débute en ce 1er février par la saisie possible du dossier de candidature.

et bienvenue à vous !

Calendrier :

        • La demande de dossier de candidature s'effectuera en s'inscrivant en ligne au moyen des liens ci-dessous jusqu'au 25 mars.

*Dossier de candidature pour une entrée en seconde

*Dossier de candidature pour une entrée en première générale ou STMG

        • Un dossier de candidature sera ensuite renvoyé par mail aux familles la semaine du 28 mars au 01 avril 2022. Le dossier devra parvenir au lycée avant le 23 avril (délai à respecter : Toute candidature après cette date ne se verra pas acceptée).


        • En mai, si les conditions sanitaires le permettent, un entretien en présentiel au lycée sera proposé à l'élève du 23 au 25 mai 2022.


        • Fin juin, l'affectation sera connue.


*Pour une demande en Terminale générale ou Terminale STMG option Mercatique,

merci de nous faire parvenir votre demande à l'adresse : direction@lp2i-poitiers.fr

Les informations recueillies dans les formulaires sont enregistrées dans un fichier informatisé par le LP2I, Responsable de traitement, Damien Dubreuil pour instruire la campagne de recrutement 2022/2023.

Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : service de direction du LP2I.

Les données sont conservées pendant le temps nécessaire à l'instruction de la campagne de recrutement 2022, au plus tard septembre 2022.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le proviseur, Damien Dubreuil : damien.dubreuil@lp2i-poitiers.fr

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.