Les Journées de la Flûte à Bec

Un événement spécialement inventé par L'Oiseau à plumes pour créer des liens entre les flûtistes, élèves, amateurs, professionnels. Un temps de rencontre pour mieux connaître son instrument et ses modalités de fabrication, bénéficier de conseils d’entretien, mais aussi partager le plaisir de jouer ensemble et faire découvrir au plus large public toute la richesse de l’instrument.

Notez les 15-16-17 mai 2020 dans vos agendas ! Les Journées de la Flûte à Bec reviennent à Grenoble pour la 3ème année consécutive.

Au programme : salon d'exposition de flûtes par des facteurs, concerts, master classes, conférence(s), ateliers d'entretien, l'incontournable Bal du Dimanche, et, en inédit cette année, des jeux, des concerts impromptus, et d'autres animations pour amuser vos journées.

Plus d'informations sont à venir, aussi, n'oubliez pas de consulter régulièrement la page pour en savoir davantage, ou contactez-nous.

contact@loiseauaplumes.org

Les archives

Les 10, 11 & 12 mai, qu'on se le dise ! Au programme, salon d’exposition de facteurs d’instruments, masterclasses, ateliers d’entretien, conférences, concerts et bal Renaissance, et le rayonnant Tournoi des 6 Nations par le consort Brouillamini. Antique Moriones et Le Fol Orchestre participeront à l’événement ainsi que d’autres ensembles d’élèves ou de professionnels.

En partenariat avec le CRI Jean Wiéner (Pont de Claix/Échirolles), l'AMT de La Tronche et le CRR de Grenoble.

Les Journées de la Flûte à Bec 2018

Une belle première édition de cet événement inédit dans l'agglomération grenobloise !

Invitée de l'événement, Claire Sécordel, facteur de flûtes à bec, venue de Strasbourg pour présenter ses instruments et son travail de "fleustière". Ses ateliers d'entretien de l'instrument cultivent la transmission des savoir-faire dans une démarche résolument participative.

Deux soirées musicales : les élèves de Véronique Courbet (CRI Jean Wiéner - Pont de Claix) et Martina Rollet (AMT - La Tronche) partagent avec l'ensemble Antique Moriones le temps d'un concert [pas classique], et d'un bal Renaissance pour une clôture festive et dansante !