L'Oiseau à plumes

Bienvenue chez la compagnie « L’Oiseau à plumes », jeune association grenobloise, créée en 2017 dans le but de promouvoir une forme de spectacle vivant favorisant la rencontre entre la musique et les autres arts. Notre projet artistique est centré sur la rencontre et l’échange entre les domaines artistiques, les générations, les différents publics, et le plaisir de la découverte au travers d’une curiosité sans cesse renouvelée. La musique est au coeur de nos activités, mais se donne à partager sous les formes les plus variées et inattendues, pour une aventure riche et surprenante. Sous la direction artistique de Myriam Courbet, flûtiste à bec, la compagnie porte deux ensembles musicaux dont le répertoire appartient essentiellement à la musique ancienne : « Antique Moriones », ensemble semi-professionnel, « Le Fol Orchestre », ensemble amateur.

À la une

Ciné-concert

L'Écho d'Échirolles

C'est le samedi 15 juin à 20h !!!! 🎼🎬

Prenez vite vos préventes 😉 7€ à la place de 10€ 🎟:

https://www.helloasso.com/associations/echo-d-echirolles/ (paiement sécurisé)

Un concert rythmé dans la première partie par Antique Moriones, le groupe de guitares Les Vendredi du CRI Jean Wiéner et ToSteel composé de musiciens de l'Echo d'Echirolles ! 🎷🤩

Puis sous la direction de Pierre-André Floquet, tout l'orchestre vous ferra vivre l’expérience du ciné-concert en interprétant en direct les musiques créées pour les différents films d’animations qui seront projetés ainsi que des extraits de musiques de films composées par John Williams ou encore Hans Zimmer.

Les Moriones vous proposent différentes prestations. N'hésitez pas à nous contacter.

Le week-end du 16 et 17 février, les membres du Fol Orchestre et les élèves de l'Oiseau À Plumes se sont rassemblés le temps d'un stage qui s'est terminé en beauté avec un concert.

Du 10 au 12 mai 2019, la seconde édition des « Journées de la flûte à bec » vise à créer des liens entre les flûtistes : élèves, amateurs, professionnels. Un temps de rencontre pour mieux connaître son instrument et ses modalités de fabrication, bénéficier de conseils d’entretien, mais aussi partager le plaisir de jouer ensemble et faire découvrir au plus large public toute la richesse de l’instrument.