Design et choix des plantes

20/01/2018 - Nous avons rendez vous avec l'équipe de Greenology afin de finaliser le projet. Aujourd'hui il s'agit de valider le design du mur et choisir les associations de plantes que nous y installerons.

Shirleen et Li En expliquent aux anciens et nouveaux élèves de l'atelier nature le concept du mur végétal et les choix qui ont été faits pour le lycée. Chaque élève a un dossier avec les informations nécessaires pour bien comprendre le fonctionnement du mur.

La conception du mur ne change pas et reste basée sur la phase 1. Le mur sera construit à partir de 5 types de bulles qui contiennent chacune une association de quatre à cinq espèces de plantes différentes.

Visite des installations avant de passer à la conception des associations de plantes.

Des semis germent dans des containers éclairés par des lampes UV aux longueurs d'ondes spécialement choisies.

Greenology est une entreprise spécialisée dans la conception de murs végétaux mais elle a également développé son activité dans la culture hors sol.

Greenology propose également des panneaux de mousses. Les végétaux importés de Suède sont nettoyés à la main puis fixés sur un support. Le résultat est impressionnant:

La visite étant terminée, nous choisissons les futures plantes du mur en suivant les consignes données par Li En. Il faut mélanger des plantes couvrantes avec des plantes à fleurs ou encore buissonnantes et même carnivores. Cinq associations ont été établies, elles sont ensuite inscrites sur le plan du mur et n'attendent plus qu'à être mise en place lors de notre prochaine visite!

Merci à Clara, Loris, Adèle, Benjamin, Solenn et Nicolas qui ont participé activement à la réussite du projet!