"Solidarité, Technique, Éthique"

Les bâtisseurs naissent d'un projet collectif visant à créer bénévolement des passerelles originales entre la technique et la précarité de certaines régions d'Afrique. Ils commencent à exister officiellement à l'automne 2014 sous le statut juridique d'Association Française.

L’association est composée de philanthropes mus par une même passion pour la technique et ses applications sociales. Prenant appui sur les ressources d'un réseau international et pluridisciplinaire, chaque membre de l'association œuvre à la conceptualisation et à l'implémentation de solutions techniques originales par leur caractère anthropocentrique. Suivant ce corollaire, de nombreuses problématiques peuvent s'inscrire dans les champs d'intérêt de l'association qui se divisent en trois catégories.

Le support technique en avant-projet désigne l'ensemble des activités que les bâtisseurs réalisent pour accompagner toute personne désireuse de se lancer dans un projet d'entreprise doté d'une forte composante humaine. Les formations font référence aux activités d'enseignement, d'orientation et culture générale. Le Networking-Clustering vise à créer et à consolider un réseau d'expertises et d'amitiés au service des deux premières missions. La finalité de ces trois missions est d'amener les individus à une maturité intellectuelle et technique suffisante pour pouvoir co-construire des écosystèmes plus harmonieux avec leurs besoins de base.

Rapports d'activités (membres exclusivement)