Campagne HEY/UNICEF

Après avoir travaillé sur le changement climatique en géographie, les classes de 5C et 5D ont participé à la campagne HEY proposée par David Knaute de l'UNICEF (voir le message ci-dessous et cette vidéo: https://youtu.be/_A5T1vaW4C8).

Chers amis du LCDG,

L’UNICEF vous invite à vous joindre à la campagne HEY (Healthy and Environment-friendly Youth) que nous soutenons pour sensibiliser et unir les jeunes du monde sur la question du changement climatique, en se penchant sur l’impact sur notre santé.

C‘est simple: il vous suffit de prendre une photo de vous avec un message sur le changement climatique et le hashtag #wearehey, et la poster sur les réseaux sociaux avec le tag @ecohealthyyouth. Merci d’aussi l’envoyer par email à l’adresse suivante: theashleylashleyfoundation@gmail.com afin que nous puissions la diffuser sur les pages Facebook, Instagram et Twitter de la campagne.

Merci pour votre participation et nous serons fiers d’ainsi créer un dialogue à distance entre des jeunes de la Caraïbe et de Turquie. Votre message peut être en anglais, français, turc ou une autre langue.

Bon courage en cette période difficile!

David, du bureau de l’UNICEF à la Barbade

David Knaute

Climate change and Environment Programme SpecialistUNICEF Office for the Eastern Caribbean Area1st Floor | UN House Marine Gardens | Christ Church | Barbados BB15156Tel: (246) 467-6000 | Mobile: (246) 844-3802| Fax: (246) 436-2812Follow us on: Facebook, YouTube & Twitter / http://www.unicef.org/easterncaribbean for every child, the right to a safe, clean, healthy and sustainable environment

Chaque élève a écrit un message personnel sur le changement climatique et a pu le diffuser lors de la Journée de l'environnement le 5 juin dernier, grâce à l'affiche réalisée par Umut Pekgüçlü (5D) à partir de tous les travaux. L'expérience semble avoir été appréciée:

Chaque élève a écrit un message personnel sur le changement climatique et a pu le diffuser lors de la Journée de l'environnement le 5 juin dernier, grâce à l'affiche réalisée par Umut Pekgüçlü (5D) à partir de tous les travaux.  L'expérience semble avoir été appréciée:

"Je me sens bien d’avoir aidé le monde à agir." Zeynab

"C’était positif de sensibiliser les autres au changement climatique." Bilgin

"Le plaisir de transmettre mon message." Deniz

"Je me sentais utile pour la planète." Faouzya

"J’ai eu le ressenti de faire quelque chose de bien pour la planète." Alexandre

"Un sentiment de fierté car on a au moins réagi au changement climatique." Ranim

"La joie et l’excitation de faire passer un message au monde." Azra

"J’étais contente de participer car on a fait quelque chose de bien." Aysima

"Je pense que c’est très bien comme projet : on s’amuse pour une bonne cause et c’est super!" Ece


Puis s'en est suivi un échange virtuel le 19 juin, entre des élèves du LCDG et certains des jeunes ambassadeurs de la Campagne HEY Lien


Le point de vue de deux participantes:

"Personnellement, je pense que c'était bien. Ils nous ont raconté beaucoup de choses. On s'est parlé, et nous avons aussi exprimé nos propres opinions. Donc, je pense que c'était une expérience exceptionnelle et excellente. "

Oya (5C)

"Tout s'est très bien passé ! On a parlé des problèmes écologiques dans les pays.

Je vous remercie encore une fois pour cette unique expérience!!!"

Umut (5D)

Et ce n'est pas fini! David Knaute invite tous les élèves du LCDG à participer au sommet des jeunes qui aura lieu le 10 juillet:

Les élèves intéressés peuvent s’inscrire au lien suivant : Lien

Vous pouvez également signer et faire signer l'appel des jeunes ambassadeurs : Lien


Mme David-Ismayil