MUN de Grenoble

Cette année, 10 lycéens du LCDG ont participé à la conférence Modèle Francophone Grenoblois des Nations Unies qui se tenait à Grenoble du 14 au 16 février 2020. Nos élèves ont notamment débattu sur la problématique "L'humanité face aux défis du développement : entre émergence et développement durable?"

En 2019, le thème du débat était: “Comment garantir une paix durable face aux conflits modernes?”.

MFGNU’20


Après une longue période de préparation avec de nombreuses heures de cours effectuées par Mme Akın et des jours passés pour l'écriture des résolutions nous sommes enfin allés à la huitieme édition de MFGNU.


Ces 5 jours passés à Grenoble sont devenus une expérience inoubliable pour l'intégralité du groupe. Nous avons accumulé une masse de souvenirs et d'expériences utiles dans de nombreux aspects. Si je devais en citer quelques-uns, ça serait: la découverte du mode de vie d’une famille française, le fait de rencontrer des centaines de personnes venant de partout dans le monde ou bien de pouvoir débattre sur des sujets concernant l'actualité et qui auront des impacts sur le futur.


Je remercie toute l'équipe de MFGNU pour votre patience incroyable, vos sourires et vos délicates attentions. Grâce à vous nous avons eu une parfaite expérience.


Je conseille les prochains élèves à participer à cette conférence qui sera sans doute parmi les meilleurs jours qu’ils vivront dans leur vie entière et j’encourage notre école à proposer plus de projets de conférence MUN qui sont des occasions extraordinaires pour s'entraîner à l’oral et à l'écrit.


Derin TORİK 1ereB