Anciens élèves

"Chers amis,

Certains le savent d’autres vont être très étonnés d’apprendre que l’année prochaine (2017), nous fêterons le 75ème anniversaire de notre établissement.

Et oui, voici un extrait d’une interview (1992) au Père Jacob:

« L’école française d’Ankara été créée en 1942, près du musée archéologique, par deux dames: Mme Riobè et Mme Ménard. Ces deux dames ont réuni une douzaine d’enfants dans trois classes. Par la suite, l’augmentation du nombre de classes a donné naissance à une école primaire… »

Voici une grande occasion pour nous réunir plusieurs fois dans l’année, lors de différentes manifestations ; dîner, récital, exposition….

Une petite idée a germé avec Monsieur le Proviseur : pouvoir localiser les anciens professeurs de par le monde et essayer de les associer à nos activités.

Nous avons besoin de chacun d’entre vous pour détecter les coordonnées des anciens professeurs ou cadres administratifs ;les artistes (anciens élèves ou professeurs) pour les concerts ou les expositions. (Ces dernières pouvant être aussi des expositions de photographies anciennes avec les camarades de classe ou montrant les anciens sites de l’établissement) ; et bien sûr, avant tout, pour que vous nous donniez des idées…

Nous comptons sur notre magnifique réseau, sa mobilisation, sa volonté, sa solidarité…, pour que les évènements soient mémorables.

Nous attendons vos mails :

DÜLGER AYŞİN

JABSHEH JİHAN

BALMA BRUNO

EDİS OKAN

EKE EREN

DUYGU AKKOYUNLU

NAISSANCE DE L’ADALFA– Association des Anciens du Lycée Français d’Ankara

Le samedi 7 septembre 2013, les anciens élèves du lycée Charles de Gaulle d’Ankara ont organisé une soirée dansante sous le haut patronage de SE Laurent Bili, Ambassadeur de France en Turquie, avec l’aide et le soutien du lycée.

La soirée était ouverte à tous les anciens élèves du lycée, quelle que soit la durée de leur passage dans l’établissement, et à leurs conjoints et leurs amis, ainsi qu’à la communauté éducative du lycée.

Plus de 150 personnes se sont réunies dans les jardins de l’ambassade incluant des bacheliers dont l’année de promotion allait de 1976 à 2013.

Au cours de la soirée, les anciens bacheliers ont été mis à l’honneur avec une cérémonie de remises de diplôme par promotion.

Après de nombreuses années, la plupart ont été transporté de nouveau vers leur enfance (ou jeunesse) et ont surtout senti leur appartenance à une grande famille qui se voit maintenant soutenue par l’AEFE et le gouvernement français.

Cette soirée est couronnée par la création d’une Association à Ankara, le vendredi 15 novembre 2013, avec l’aide et le soutien de l’AEFE, du lycée Français Charles de Gaulle à Ankara,le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France.

ADALFAAssociation des Anciens du Lycée Français d’Ankara est une association, loi 1901, chaperonnée par l’ALFM (Association des Anciens des Lycées Français du Monde) à Paris.

La cotisation annuelle est fixée à 30 TL (15 TL pour les étudiants sous présentation d’une pièce justificative).

Les membres du 1er bureau élu sont :

Présidente :

DÜLGER AYŞİN

Vice-présidente :

JABSHEH JİHAN

Secrétaire :

BALMA BRUNO

bruno.balma@laposte.net

Trésorière :

TANKUT TİJEN

Membres :

AYBERK BURCU

EDİS OKAN

EKE EREN


Message de la présidente de l'ADALFA

Soirée des anciens à l'Ambassade de France le 7 septembre 2013