Choisi ton Futur!

Comment choisir ton futur? Aujourd'hui je vais vous parlez des avantages et des désavantages d'aller au cegep pour deux and ou trois ans. Et la différence entre l’école provée et publique.

Blogue #1

Quand vous choisissez cet programme, la plupart du temps il prend deux ans (quatre trimestre). Les élèves qui prennent cet programme peuvent faire un baccalauréat dans université. Si vous restez au Québec, un programme baccalauréat dure au moind trois ans. Si vous ne restez pas au Québec, un programme baccalauréat dure quatre ans.

Les cégep au Québec offrent un programme qui dure au moins trois ans (six trimestre) pour les élèves qui veulent faire un métier professionnels. Cet programme n'est pas un préparation pour universités, mais vous pouvez suivre des cours universitaires. Cet programme est simplement pour les personnes qui veulent travailler après cégep.

Avantages du programme pré- universitaire:

-il dure juste deux ans (quatre trimestre)

-il vous prepare pour universités

Désavantage du programme pré-université:

-vous ne pouvez pas travailler après cégep. Vous devez aller à l'université pour travaillé.


Avantages du programme technique:

-Les èleves developpebt des compétence que les compagnies veulent.

-Si vous allez à l'université, vous pouvez travailler et à la même temps continué ton éducation.

Désavantage du programme technique:

-il dure trois ans (six trimestres)


N'oubliez pas!

-N'importe quel programme vous choisissez, vous devez prend un classe anglais, français, humanité, et trois course élective.

Blogue #2

Aujourd’hui je vais vous parlez des différences entre les écoles privées et les écoles publiques. Les écoles publiques permettre à leurs élèves d'aller à l'école même s'il y a des different religion et leurs capacités académiques. Cependant les écoles publiques sont la plupart du temps surpeuplé. Tous les enseignants de l'école publique doivent avoir une sorte de certificat fédéral et un baccalauréat. Mais la principale différence entre les écoles privées et publiques est leur source de financement. Les écoles privées facturent généralement des frais de scolarité pour chaque étudiant. Les écoles privées ne reçoivent pas de financement gouvernemental, elles dépendent donc uniquement des frais de scolarité pour soutenir leur école. Donc, les écoles privées sont vraiment plus chères. Une différence entre les collèges privés et publics est leur taille et le nombre de degrés qu'ils offrent habituellement. Les collèges privés ont tendance à être beaucoup plus petits que les universités publiques et ne comptent que quelques milliers d'étudiants. Les universités et les collèges publics peuvent être grands, et certains sont énormes. Vous pouvez être plus adapté pour les collèges privés ou publics en fonction de vos objectifs académiques et vos préférences sociales. Beaucoup d'étudiants appliquent aux deux types d'écoles, ainsi ne vous inquiétez pas encore au sujet de choisir. Si vous êtes une personne extravertie, vous pourriez être plus heureux dans l'environnement social d'un grand collège public. Dans ces types de collèges, vous rencontrerez constamment de nouvelles personnes et vous aurez l'occasion d'essayer différentes activités. Si vous êtes moins sociable et que vous aimez voir des gens que vous connaissez tout le temps, la scène des collèges privés pourrait être meilleure pour vous. Assurez-vous que vous faites votre recherche et obtenez les faits spécifiques sur chaque école avant de juger. Les deux écoles sont vraiment différentes et les deux a des avantages et des désavantages. Bonne chance!


Blogue #3

Pourquoi les eleves francophones vont au cegep anglophone et pourquoi les eleves alophones vont auy cegep francophone?

La loi 101 a été présentée par le premier gouvernement du Parti québécois, dirigé par René Lévesque. Il a été adopté le 26 août 1977. La but de loi 101 est de faire du français la langue le plus utilisée au Québec. Il exige que tous les panneaux soient en français et que tous les enfants vont au l'école française, à l'exception de ceux dont les parents ont aller l'école d'anglais au Canada. En raison de la loi 101 du Québec, les élèves francophones ne sont pas autorisés d’aller à l'école primaire ou secondaire en anglais. Cependant, les cégeps pré-universitaires ne sont pas soumis à la loi et le nombre de candidats francophones au cégep anglophone a augmenté beaucoup. Ils le font pour apprendre l'anglais car les personnes qui vont aux écoles anglaises ont un avantage en raison de la connaissance de l'anglais et du français.