Mes musiciens préférés

Blogues #1

Drake

Pourquoi j’ai choisi ce musicien?

Dans mon premier blogue, je vais vous parler d’un de mes musiciens préférés : Drake. Personnellement, je trouve sa musique extrêmement bonne et je l’écoute à presque tous les jours.

Qui est Drake?

Drake s’appelle vraiment Aubrey Drake Graham. Il est né le 24 octobre 1986, en Ontario, à Toronto. Drake est un rappeur, chanteur et acteur canadien. Les genres de musique qu’il créé sont le Hip-hop, le Rap, le R&B et le Pop.

L’enfance de Drake

Les parents de Drake sont Dennis Graham (un batteur qui travaillait avec Jerry Louis) et Sandi Graham. Drake a deux oncles qui sont aussi dans l’industrie de la musique, Larry Graham et Teenie Hodge. Durant son enfance Drake a fréquenté une école juive et a même eu une Bar Mitzvah. Les parents de Drake se sont divorcés quand Drake avait seulement cinq ans. Le divorce de ses parents a vraiment affecté Drake, il a même dit : « J’ai dû devenir un homme très rapidement et être là pour la femme que j'aime de tout mon cœur, ma mère. ». Drake a fréquenté l’école « Forest Hill Collegiate Institute » pour ses études secondaires, par contre Drake n’a jamais reçu un diplôme. C’est dans ses années secondaires que Drake a commencé a joué de la musique.

En 2002, Drake a joué son premier rôle a la télévision. Il a joué le rôle de Jimmy Brooks sur la série de télévision, « Degrassi : The Next Genaration ». Il a aussi joué dans deux épisodes dans la série « Instant Star » et il a joué un petit rôle dans le film « Charlie Bartlett ».

La carrière musicale de Drake

Le premier album de Drake

La première « mixtape » que Drake a fait s’appelle « So Far Gone ». Il a publié son album sur sa page « MySpace », en Février 2006. Il a eu beaucoup de succès sur cet album.

Certains accomplissements de Drake

En 2007, Drake sort un album qui s’appelle « Comeback Season ». C’est avec cet album que Drake commence à devenir connu. C’est dans l’année 2007 que Drake devient le premier rappeur canadien à être signé pour son clip sur « Bet ».

En 2008, Drake sort son album « Heartbreaker Drake », cet album reçoit beaucoup d’écouteurs.

En 2009, Drake est sur le « Billboard Hot 100 » pour ses deux chansons, « Best I Ever Had » et « Young Girl ».

En 2010, Drake sort son album « Thank Me Later ».

En 2011, Drake sort son album «Take Care ». Cet album a eu un grand succès, surtout les chansons « Headlines », « Make Me Proud », « Marvins Room » et « Take Care » ce qui est un duo avec Rihanna. Le magazine « Complex » déclare qu’album « Take Care » est le meilleur album de Drake.

En 2015, Drake sort avec son album « If You’re Reading This It’s Too Late », il vend plus de 495000 copie sa première semaine!

En 2016, il sort avec son album « Views », il reçoit un Grammy pour la « meilleure chanson de rap » avec cet album.

Finalement en 2017, il sort avec son album le plus récent « More Life », avec cet album Drake bat le record de l’album le plus « streamed » dans une journée. Il reçoit 75 million « stream » dans seulement une journée!

Conclusion

Pour conclure, j’espère que vous avez plus de connaissances sur Drake. C’est encore mon rêve d’aller voir Drake en concert.

-Rosemary Paquin

blogue #2

The Weeknd

Pourquoi j'ai choisi ce musicien?

Le Weeknd est un de mes musiciens préféré, je trouve son nom très intéressant et original. Je suis souvent entrain d'écouter sa musique.

Qui est le Weeknd?

Le vrai nom du Weeknd est Abdel Makkonen Tesfaye, son surnom que tout le monde connait est "The Weeknd". Le Weeknd est née le 16 février 1990, ce qui veut dire qu'il a 27 ans. Le Weeknd est née à Toronto en Ontario (Canada). Le Weeknd est un auteur, compositeur, interprète et un producteur de musique canadien.

L’enfance du Weeknd?

Le Weeknd a grandit a Scarborough dans l’Est de Toronto. Il est d’origine éthiopienne, sa première langue est l’amharique, qu’il apprend surtout de sa grand-mère. Durant son Enfance sa mère a dû prendre beaucoup d’emplois pour subvenir aux besoin de sa famille. Le Weeknd n’a pas une forte connection avec son père parce qu’il a seulement vu son père quelque fois durant sa vie. Durant sa jeunesse il est exposé aux artistes musicaux (qui joue le R&B et le Pop) de Michael Jackson, R. Kelly et Prince. A l’âge de seulement 11 ans, le Weeknd commence à prendre des drogues.

Le Weeknd a étudié a West Hill Collegiate Institute et Birchmount Park Collegiate Institute, mais il quitte l’école à 17 ans avec deux de ces amis. Durant ce temps le Weeknd vie sur la rue Parkdale. Il commence son premier emploi comme caissier à American Apparel. C’est à ce moment qu’il commence à enregistrer de la musique. Le Weeknd dit que son surnom est inspiré du fait qu’il a quitté l’école, en disant « after left one weekend and never came home ». La raison qu'il écrit son surnom le Weeknd et non le « Weekend» est parce qu'il ne voulait pas avoir de problème avec le groupe canadien The Weekend.

La carrière musicale du Weeknd

En 2010 le Weeknd sort ses premières chansons, «What You Need», «Loft Music» et «The Morning» sur Youtube. Ces chansons deviennent assez populaires. Drake a même mis un commentaire positif sur sa musique sur l’internet.

En 2010, the Weeknd sort son premier mixtape, «House of Balloons».

Ces pieces de musique ensemble sont nommées « Trilogy ». Ils sont extrêmement populaires. Elles ont été écoutées plus de 8 millions de fois!

En 2013, le Weeknd sort son album « Kiss Land ». Cet album est vraiment populaire. Il vend 96000 copie.

En 2015, le Weeknd sort son album « Beauty Behind the Madness». (mon album préferé!!)

Ensuite, en 2016 le Weeknd sort son album « Starboy ». Cet album est devenu « platinum », ce que veut dire qu’il a eu un très grand succès.

Pour conclure, j'ai appris beaucoup sur le Weeknd en faisant ce blogue. J'espère qu'après avoir lu ce blogue que vous prendrez quelques minutes pour écouter sa musique parce que elle est vraiment bonne.

-Rosemary Paquin

Blogues #3