Le barbecue, régime idéal de l'été ?

La nutritionniste Benédicte Cianfarini nous aide à démasquer les sucres ou les graisses contenus dans les chipolatas, les alcools et même les melons ou les pastèques à l'air pourtant inoffensifs ...

Par Céline SerranoPublié le 10/06/2018 à 15:48 Mis à jour le 10/06/2018 à 16:01

Une viande grillée et une salade, a priori c'est le menu régime parfait ... oui mais sans béarnaise, mayonnaise ou ketchup, sans cacahuètes et verre de rosé à l'apéro, et sans glace au dessert. Tout de suite la soirée barbecue avec les copains a l'air moins festif !


Le premier conseil de la nutritionniste, c'est de remplacer les cacahuètes de l'apéro par des légumes à croquer, et pour la p'tite sauce préférer le fromage blanc ou le petit suisse à la crème fraîche, à parfumer avec quelques herbes du maquis.


Pour la boisson, rouge blanc ou rosé l'apport calorique des vins est le même. Bon à savoir, si l'on vide son verre cul sec, "on déclenche un pic de sécrétion d'insuline qui va favoriser un stockage de graisses."


A bannir, les cocktails qui cumulent les apports caloriques de l'alcool et du jus de fruit.


Et pour le dessert, prenez plutôt un fruit qu'une glace ou une tarte à la crème, et encore, pas n'importe quel fruit : melons et pastèques sont pleins de sucres, préférez-leur les fraises !