Nicolas Grégoire

Batterie & percussions

BIO

Nicolas Gregoire est un batteur, compositeur et réalisateur. Il est né en 1972 à Montréal au Québec. Il oeuvre de façon professionnelle dans le domaine de la musique depuis 1988. Sa formation musicale débute à l'âge de treize ans par des cours privés à la maison pour se poursuivre de façon plus intense à l'Université de Montréal ainsi qu'à l'école de batterie et d'harmonie Roger Pelletier.

Suivi du DEC à la prestigieuse et rigoureuse école de musique Vincent d'Indy, pour retourner ensuite à l'Université de Montréal parfaire sa formation en batterie, composition et réalisation.

Formations complémentaires en batterie avec Simon Phillips (Toto, Hiromi) et Kenny Aronoff (John Mellencamp, Melissa Etheridge) ainsi qu'en gestion de projets artistique avec Claude Gillet.

Il s’intéresse à l'enseignement de la musique depuis 1998, tout en répondant à la demande de nombreux artistes ou promoteurs pour l'enregistrement d'albums, de concerts, de tournées, d'événements corporatifs, comédies-musicales et animation de foule. Oeuvrant dans l'industrie musicale depuis plus de quinze ans, il met d'avantage d'énergie sur l'enseignement ainsi sur ses projets personnels qui reflètent sa passion pour le jazz et le musiques du monde. Il se consacre également à l'apprentissage d'autres instruments comme la guitare, le ukulele, la basse et les claviers. Finaliste pour le prix Lys Blues -Album de l'année- Jamil Blues attempt (2011) Principales collaborations: jamil, Sylvie Cobo, Ian Ben Hamou, Francis Gallant, Citizen Kane, Le Bloco, Sonia Johnson, Louis-Etienne.

VIDÉOS