Liste de Registrars

Voici une liste de bureaux d'enregistrement accrédités à qui je confierai un portefeuille de noms de domaine. J'ai géré des portefeuilles très volumineux de noms de domaine dans ma carrière: du côté de bureaux d'enregistrement accrédités Corporate mais aussi pour le compte d'une marque notoire. Aujourd'hui, j'utilise un bureau d'enregistrement grand public.

Bureaux d'enregistrement Corporate (Corporate Registrars)

  1. Valideus est basé en angleterre et je reçois un très bon écho sur ce registrar.
  2. Nameshield est un bureau d'enregistrement accrédité français basé à Paris.
  3. Markmonitor est un nom dont j'ai entendu parler pendant toute ma carrière dans le cadre de transfert de portefeuilles volumineux de noms de domaine.
  4. SafeBrands est un autre bureau d'enregistrement accrédité français.
  5. CSC s'appelle aussi "CSC Corporate Domains". Il s'agit d'un registrar pour lequel j'ai travaillé dans le passé, dans son bureau de Londres. C'est aujourd'hui un acteur majeur dans l'univers de la gestion de portefeuilles de noms de domaine pour les entreprises.
  6. FairWinds Partners est né juste en amont du lancement du programme des nouvelles extensions Internet . C'est un prestataire dont je reçois de bonnes critiques et qui a un impressionnant portefeuille de clients de type .MARQUE. C'est aussi le seul prestataire qui a créé sa propre extension Internet: le .FAIRWINDS

Bureaux d'enregistrement grand public (Retail Registrars)

  1. J'utilise Uniregistry pour la gestion de mes noms de domaine: le nombre de clics pour réaliser une opération est minimisé et rend ainsi toute opération rapide. C'est un registrar qui va droit au but et ne laisse aucune place à autre chose: pas de bla-bla.
  2. J'ai des ccTLDs chez OVH, dont le prix des noms de domaine est attractif. L'offre propose aussi un espace d'hébergement pour quelques pages avec chaque nom de domaine. Le support reste néanmoins limité et il y a quelques bugs dans l'interface.