in'terra

In'terra est un bureau d'études spécialisé dans de domaine de la qualité environnementale du bâtiment.


"La Qualité Environnementale d’un Bâtiment est l’aptitude de l’ensemble des caractéristiques intrinsèques du bâtiment, des équipements et de la parcelle à satisfaire les exigences liées à la maîtrise des impacts sur l’environnement extérieur et la création d’un environnement intérieur confortable et sain." (définition de l'association HQE).


Nous réalisons donc des études d'ingénierie visant à améliorer la qualité environnementale de projets de construction ou de réhabilitation de bâtiments de tous types et de toutes dimensions, et notamment:

  • diminution des consommations énergétiques en concevant des bâtiments bioclimatiques à haute performance énergétique
  • optimisation du confort thermique, acoustique, visuel, de la qualité d'air
  • conception de bâtiments à faible impact environnemental

In'terra est situé à Saint Pierre, capitale du sud de l'île de la Réunion. Nous sommes spécialisés dans la conception et l'optimisation thermique de bâtiments en milieu tropical, notamment par une conception en ventilation naturelle optimisée par des études aérauliques.

Nous intervenons principalement à la Réunion et Mayotte, soit dans une équipe de maîtrise d'oeuvre, au sein d'un groupement d'architectes et de bureau d'études, soit directement auprès de clients publics ou privés pour des problématiques liées à l'énergie, la thermique, l'acoustique et l'aéraulique principalement.

En tant que bureau d'études "qualité environnementale du bâtiment"

(construction d'une centre hospitalier à Mayotte, CHM / AROM)

Réhabilitation d'un logement en espace de coworking bioclimatique à Saint Pierre (Edden)