DESCRIPTION DU JEUX
Pour le jeu, le plateau est essentiel, c’est la base du jeu. Ceci est basé sur 3 colonnes de chiffres, une de chaque côté du compteur pour les joueurs, avec 5 nú.
Comment est-il joué?
Chaque joueur choisit une colonne de numéros, puis le montant de la mise est défini et le jeu commence. Nous lançons 2 dés, et le résultat de ceux-ci sont additionnés, si le nombre résultant est dans la colonne de l’un des joueurs, le montant misé par ce joueur est doublé, et il prend le sien et celui de l’autre joueur, et si le numéro 7 sort, qui est celui de la banque, il prend le montant de la mise des 2 joueurs.
Matériaux:
-Carton blanc, vert, jaune et rouge.
-Marqueur noir
-Colle de barre
-Ciseaux
-Dans le cas où vous voulez le faire avec du braille, nous vous recommandons des boules de liège blanches, ou un matériau similaire afin qu’il y ait un soulagement.
1- Nous découpons les cartes avec les tailles correspondantes. (5 carrés jaunes, 5 carrés verts et 1 carré rouge).
2 - Nous collons les cartes en fonction des couleurs. (Les carrés jaunes de la colonne de gauche, le carré de la chaussette rouge et à droite les carrés verts).
3 - Nous écrivons les chiffres correspondant à chaque boîte, avec un marqueur permanent qui a l’air bien.
4 - De plus, si vous souhaitez ajouter du braille, nous prenons les boules de liège et les mettons dans la position correspondante pour chaque numéro, que vous pouvez trouver sur Internet.
5 - 2 dés traditionnels sont achetés ou fabriqués avec les numéros de 1 à 6 chacun.
6 - Et nous avons déjà terminé le jeu, préparez-vous à jouer!